chirurgie réfractive myope

Retour questions
Opération myopie

Qui sommes-nous? | Opération myopie | Utilisez le Forum opération myopie pour poser vos questions | Questions |

CHIRURGIE RÉFRACTIVE DU MYOPE ET RISQUE DE TRAUMATISME OCULAIRE

Bonjour Des questions au sujet de l'opération du myope. Après une opération de chirurgie réfractive, étant amateur de free fight (combat libre), pourrais je participer a des combats aprés une bonne cicatrisation ou bien l'oeil sera-t-il fragilisé? Je suis actuellement myope de -2,25 mais un myope évolutif je pense. merci de votre réponse Je suis actuellement myope de -2,25 mais une myope évolutif je pense. merci de votre réponse.

Sami 24/02/2005

Re: Docteur Marc Timsit
Compte-tenu du risque de traumatisme oculaire important que comporte votre sport après une chirurgie réfractive il est plus prudent dans votre cas de ne pas pratiquer un Lasik en raison du risque de mobilisation du volet cornéen en cas de traumatisme violent et direct sur la cornée. Je vous conseille une chirurgie réfractive par photokératectomie réfractive qui sera possible quand votre myopie sera stabilisée.

Je vous remercie de votre réponse. Cela me fait plaisir qu'un médecin ophtalmologue réponde à mes questions, on m'a parlé de lasek comme opération pour ce type de sport. Qu'en pensez vous ? Sami

 Re: Docteur Marc Timsit
Le LASEK est une forme de chirurgie réfractive par PKR (photokératectomie réfractive) c'est-à-dire une chirurgie réfractive de surface tout à fait envisageable dans votre cas de myopie faible. Le but étant d'obtenir un affaiblissement miminal de la cornée.

Bonjour, tout d'abord je vous remercie de l'intéret que vous portez à vos patient en répondant à leurs questions par le biais de message electronique. je voudrais pratiquer un sport de combat. les coups portés aux yeux risquent t-ils d'empêcher que ma myopie se stabilise? une intervention par lasek pourrait-elle convenir à un pratiquant de sport de combat? la résistance d'un oeil myope est-elle la même qu'un oeil emmétrope et est-elle la même qu'un oeil non opéré? le sport de combat les art martiaux sont une passion je ne voudrais pas que mon problème de vue soit un handicap pour ma pratique personnelle. je vous remercie de votre réponse. 02/02/05 Sami

 Re: Docteur Marc Timsit
- les coups portés à vos yeux ne peuvent agir sur votre myopie. Compte-tenu de votre faible myopie, vos yeux ont une résistance normale.
- l'opération par Lasek ou PKR convient très bien à votre sport
- l'oeil gardera la même résistance après l'opération
- l'opération ne pourra pas constituer un handicap pour la pratique des arts martiaux mais bien au contraire la correction visuelle vous sera bénéfique.

CHIRURGIE RÉFRACTIVE DU MYOPE