OPÉRATION MYOPIE LASIK ET MAQUILLAGE

           Marc Timsit MYOPIE maquillage après l'intervention

Combien de temps après une intervention de myopie peut-on se maquiller ?
>>>Maquillage après une opération par lasik
- Quelques jours après l'intervention de myopie par lasik, le maquillage des paupières est possible.
Le volet cornéen découpé dans l"intervention est cicatrisé en périphérie et ne peut plus être mobilisé. Il faudra cependant faire attention à ne pas exercer de pression excessive sur l'oeil lors du démaquillage.

Le maquillage est permis au bout d'une semaine. Vous pouvez vous frotter les paupières passée la phase de cicatrisation.

Ce n'est pas l'eye-liner qui est à craindre mais un démaquillage trop agressif

- Après une intervention par laser de surface, pkr épi-lasik ou lasek, aucune précaution particulière n'est nécessaire après la cicatrisation superficielle qui a lieu au bout de quelques jours.

- J'autorise un maquillage léger quelques jours après le lasik en donnant comme conseil de ne pas maquiller le bord de la paupière pour ne pas risquer de faire entrer du maquillage sur l'oeil. Et, au démaquillage, de ne pas exercer trop de pression sur l'oeil mais d'effleurer simplement la paupière. Le volet est cependant bien cicatrisé sur sa péripherie à ce stade et je n'ai jamais rencontré d'incident de déplacement du volet.

Si du lait démaquillant entre dans l'oeil il faut le laver avec du sérum physiologique stérile en monodose.

Bonjour je souhaiterais savoir si je peux me laver le visage et appliquer de l'huile sur mon visage avant l'opération? et quand puis je le faire ? le lendemain de l'opération? Merci

- Vous pouvez tout faire sauf introduire des liquides dans l'oeil qui vient d'être opéré.

Mise à jour 2018

operation-myopie-forum