Marc Timsit Laser myopie. Suites de l'opération

OPÉRATION LASER MYOPIE SUITES

Comment se passent les suites de l'opération au laser de la myopie ?

- Le patient est souvent surpris de l’étonnante facilité avec laquelle se passe l'opération au laser de la myopie par lasik. Une fois effectuée la correction au laser de sa myopie, il peut regagner son domicile, de préférence accompagné à cause de la prémédication qui peut le rendre somnolent. Pour cette raison il est déconseillé de conduire soi-même sa voiture. Le temps de séjour à la clinique est en général d’une heure.
Les suites de l'opération au laser de la myopie par lasik sont simples, souvent absentes ou se limitant tout au plus à un larmoiement et une sensation de corps étranger, de sable dans l’oeil pendant quelques heures.
- Le lendemain de l'opération au laser de la myopie il n'y plus de symptôme généralement. La vision est très nettement améliorée. Il peut persister un flou en vision de loin avec sensation de dédoublement des images. La vision demande quelques jours avant de se stabiliser. Puis rapidement, en quelques jours, la vision s’améliore.
- Après laser pour la myopie, il peut exister, parfois, l'un des phénomènes suivants : inconfort, gêne oculaire légère douleur, brûlures, sensation de corps étranger pendant deux jours. Rougeur, sensibilité à la lumière, larmoiement, pendant une semaine. Sécheresse oculaire, éblouissement, difficultés à conduire la nuit pendant un mois.
- La sensation la plus commune après l'opération au laser de la myopie est la sécheresse de l'oeil, à éviter par l'instillation de larmes artificielles pendant plusieurs semaines surtout le soir au coucher.

Docteur-Marc-Timsit