INTERVENTION MYOPIE : CONDUITE AUTOMOBILE

Marc Timsit MYOPIE conduite après l'intervention

Au bout de combien de temps peut-on conduire après une intervention de la myopie ?

Conduite automobile après opération de myopie par lasik

Si les 2 yeux ont subi le même jour l'intervention de la myopie, la conduite automobile peut être reprise le lendemain si la myopie était faible, au bout de quelques jours si la myopie était forte. Cependant il faut parfois attendre une semaine après l'intervention pour conduire la nuit le temps d'attendre que l'éblouissement ou la perception de halos autour des lumières disparaisse.
Si les deux yeux subissent l'
intervention de la myopie séparément, la vision des distances risque d'être perturbée entre les deux opérations du fait de la différence de vision entre les deux yeux.
Après une intervention d'hypermétropie ou de presbytie, un flou visuel de loin de durée variable selon les sujets peut gêner la conduite.

Il n'est pas possible de reprendre le volant tout de suite après l'opération. Pour les tests, c'est possible. Il n'est pas indispensable d'être accompagné.

Si l'opération est effectuée dans les règles de l'art vous pouvez conduire le lendemain, au besoin avec des lunettes de soleil. Les 2 yeux sont opérés en même temps.

Permis de conduire après une opération de myopie par laser

Il faut demander un certificat à votre chirurgien mentionnant votre acuité visuelle après opération.

Demander ensuite à la préfecture, service des permis de conduire, une modification de votre permis en conséquence. Il faut vous adresser à la Préfecture service des permis de conduire.

Il sera exigé d'effectuer une visite de contrôle auprès du même service.

operation-myopie-forum