opération de la myopie

Retour questions
Opération myopie

Qui sommes-nous? | Opération myopie | Utilisez le Forum opération myopie pour poser vos questions | Questions |

OPÉRATION DE LA MYOPIE FORTE PAR LASIK AU LASER FEMTOSECONDE

optique-newprice le 14/5/2005 :

bonjour , notre fille agée de 23 ans a une myopie de OD : -9 OG : -11 , son ophtalmo lui indique que sa cornée a une épaisseur de 560.
l'opération de la myopie par laser femtoseconde est elle plus adaptée ? à partir de quel age ?
merci pour votre réponse

 

 Re: Docteur Marc Timsit
- 9 et - 11 dioptries sont des chiffres de myopie élevée, très limites pour une opération de la myopie par lasik traditionnel car obligeant à réduire la zone optique de traitement pour arriver à les traiter ce qui entraîne des effets secondaires: halos autour des lumières et aberrations optiques. Ces effets secondaires sont inacceptables chez une jeune fille de 23 ans dont la pupille se dilate beaucoup lorsque la lumière diminue.
Le cas de votre fille est donc une excellente indication pour une opération de la myopie au lasik avec laser femtoseconde qui permet de découper un volet beaucoup plus fin qu'avec le lasik traditionnel donc de creuser moins profondément la cornée et d'effectuer une zone optique plus large. Cela permet de moins affaiblir la cornée et de limiter les effets secondaires.
La découpe du volet au laser femtoseconde doit ensuite être suivie d'un traitement au laser excimer avec un programme "tissue saving" permettant de creuser la cornée de 25% de moins qu'avec les programmes habituels.
Une cornée d'épaisseur de 560 microns est une cornée d'épaisseur normale, ni fine, ni épaisse.
23 ans est un âge compatible avec l'opération de la myopie à condition que sa myopie soit stabilisée.

OPÉRATION DE LA MYOPIE - QUESTIONS

Retour questions