operation myopie

Opération myopie

Qui sommes-nous? | Opération myopie | Utilisez le Forum opération myopie pour poser vos questions | Questions |

OPERATION MYOPIE FORTE

OPERATION DE LA MYOPIE FORTE PAR LASER FEMTOSECONDE

Madame, Monsieur. Je viens de lire un article paru dans Paris Match du 29 septembre 2004 intitulé "Une operation de la myopie par un nouveau laser pour se passer de lunettes". Cet article parle du laser femtoseconde.Cet article m'interpelle particulièrement car l'operation du laser lasik n'est pas assez puissante pour vaincre ma myopie. Je n'ai que 24 ans et je voudrais vraiment avoir un jour une vision normale. Je crois beaucoup en toutes ces nouvelles techniques. Pourrais-je vous demander de me fournir les coordonnées des hôpitaux ou des centres dans lesquels se trouvent le nouveau laser femtoseconde? Afin de savoir s'il est possible de me soigner.... Ou de me donner plus d'informations concernant ce laser? Ma myopie est de -15 à l'oeil droit et -17 au gauche tout en sachant que je n'ai plus de vision centrale à l'oeil gauche suite à une hémorragie survenue dans la macula.Je suis Belge et je ne pense pas que la Belgique possède déjà ce type de matériel. Si nous le possèdons, ce serait fantastique mais je suis prête à me rendre en France. Merci de répondre à ma question. Bien à vous,

Anne 15/11/2004

 Re: Docteur Marc Timsit
Malheureusement votre myopie est encore trop forte pour pouvoir benéficier de l'operation par laser femtoseconde qui permet pourtant de corriger une myopie plus forte qu'avec le Lasik classique.La seule solution, si vous ne supportez pas les lentilles de contact, est de placer un implant dans vos yeux. Vous trouverez les renseignements concernant le laser femtoseconde sur le site.

Merci de votre réponse.
A dire vrai, je pensais bien que ma myopie devait être trop forte pour une opération de la myopie par laser...Mais bon, qui ne tente rien n'a rien!
Je porte des lentilles depuis 9 ans et demi, ce sont des lentilles toriques. Je les supporte bien. Le jour où cela n'ira plus, je me vois mal remettre des lunettes. Si les implants sont possibles à ce moment-là, je suis preneuse.

Retour questions
Retour questions