0pération de la myopie amblyopie profonde

Est-ce que mes yeux autorisent à effectuer une opération de myopie ou l'opération est-elle contre-indiquée ?

Nouveau messagede souhaflower » 27 Fév 2010

Bonjour Docteur,
Je suis une jeune marocaine agée de 25 ans j'ai une forte myopie depuis ma naissance, voilà comment les médecins personnalisent mon cas:
Une acuité visuelle OD=Compte les doigts à 0.50 inaméliorable avec correction, en rapport avec une forte myopie unilatérale droite.
Une acuité visuelle OG=10\10 sans correction
Etat d’amblyopie profonde de l’OD
avant cette année les Docteurs m'ont recommandé une lentille pour l'OD plus des lunette de protection mais cette année ils m'ont que ça n'a aucun utilité,car il n y a aucun espoir d'amélioration ou de correction mais plutôt je peux avoir des dégâts comme le fait de la déviation de mon OD vu qu'il n'a aucune activité ce qui m'a vraiment fait peur.
je vous pris Docteur de me donner votre point de vue et si mon cas a une solution.
Merci d'avance
souhaflower

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Fév 2010

Il est peut-être possible d'opérer la myopie forte de l'oeil qui ne voit pas (oeil myope fort amblyope profond). Cela n'améliorera pas tellement l'acuité visuelle mais le champ visuel et peut lui éviter de partir en strabisme divergent par non-utilisation.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: 0pération de la myopie amblyopie profonde

Nouveau messagede ALB » 15 Avr 2010

Bonsoir
Lors de la visite médicale de dernière année de maternelle, il m'a été découvert une forte myopie doublée d'une amblyopie unilatérale à l'œil droit... s'en est suivi une tentative de rééducation sérieuse mais infructueuse (cache oeil gauche...etc) puis des traditionnels RDV annuels chez l'ophtalmo pour à ce jour avoir : -OD : -6.00 P et d'autres chiffres que je ne comprends pas : 7.8 BC / 9.6 DIA / 0.12 CT -OG : -8.50 P / 7.7 BC / 9.6 DIA / 0.12 CT
Pour info, mon oeil valide, le gauche, a énormément chuté avant de se stabiliser.
J'ai demandé si une opération était envisageable pour moi et mes divers ophtalmo m'ont indiqués que c'était prendre beaucoup de risque (rique d'être aveugle si cela rate) pour un seul oeil réceptif à une opération.
pourriez vous m'indiquer si une amblyopie unilatérale est opérable et rattrapable jusqu'où ? si vous pouvez le faire ? et surtout si mon cas est opérable.
Je supporte très bien les lentilles même si pour mon oeil droit elle sert plus de déco que de correction, cependant je voudrais sincèrement me lever le matin et pourvoir voir net le monde qui m'entoure, par avance merci BEAUCOUP de votre réponse.
sincères salutations
ALB

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Avr 2010

Cela dépend de l'importance de l'amblyopie. Si elle est profonde vous n'êtes pas opérable. Si est est relative l'opération peut être envisagée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede nicolas82 » 01 Nov 2010

Bonsoir Docteur,
Je souhaiterai savoir si je suis opérable même si après lecture du forum je pense présenter une contre indication
Donc je suis myope et astigmate a l'œil gauche (correction lunette:-5.25;-1;175°) et pour l'œil droit je présente une forte amblyopie (correction lunette:-1 mais sa ne change rien a ma vue) donc qui serait une contre indication a une opération.
Mais voila je déteste les lunettes car trop d'inconvénient(pas pratique pour faire du sport ,pas jolie etc ...) et j'ai essayé de nombreuses lentilles souple mais je ne les supporte pas et les lentilles rigides je n'ai pas réussit a m'y adapter.
Donc j'aimerai vraiment me faire opérer car quand vous dite une contre indication cela signifie que vous n'opérer pas pourtant les risques sont infimes de plus pour un grand Docteur expérimenté comme vous.
Donc contre indiqué veut il dire impossible? J'aimerai tellement enlever ses lunettes que je déteste
nicolas82

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 01 Nov 2010

L'œil amblyope est de toute façon opérable. Pour l'autre œil il faut étudier l'opérabilité au cas par cas et, le cas échéant, utiliser les techniques les plus sécuritaires.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede nicolas82 » 12 Nov 2010

bonjour,
merci Docteur pour cette réponse qui me redonne espoir Donc malgré ma forte amblyopie c'est a dire que j'y voit presque rien et que aucune correction ne corrige ma vue, avec le laser je vais récupérer de la vue? combien?
merci
nicolas82

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Nov 2010

Il faut examiner.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers Opération myopie : contre-indications