0pération de la myopie : à quel âge ?

Est-ce que les caractéristiques de vos yeux vous permettent d'être opéré par laser ou implants ? Quelle chirurgie des yeux est-elle la plus indiquée ?

18 ans opérable ?

Message non lupar Mélissa » 15 Juil 2007

Bonjour ! Je viens d'avoir 18 ans et je porte des lunnettes depuis 2002. Je n'en peux plus de mes lunnettes !Mais j'ai entendu dire qu'il faut avoir plus de vingt ans pour être opéré. Est-ce qu'il existe des exceptions, afin que je me fasse operer leplus vite possible SVP ?
Mélissa

Message non lupar Dr Marc Timsit » 15 Juil 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous pouvez être opérée dès maintenant si on est sûr que votre myopie est stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

0pération de la myopie : à quel âge ?

Message non lupar Linus » 16 Juil 2007

Bonjour,
J'ai 25 ans, ma myopie commence à se stabiliser. J'ai environ -4,75 à l'oeil droit et -5,25 à l'oeil gauche.
Puis-je me faire opérer et dans combien de temps a peu près?
Linus

Message non lupar Dr Marc Timsit » 16 Juil 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous pourrez vous faire opérer dans un an si les chiffres sont identiques.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération de la myopie : à quel âge ?

Message non lupar kevin » 01 Avr 2008

j'ai 18 ans et mon grand souhait est de rentrer dans la gendarmerie, mais voilà j'ai -3 dioptries j'aimerais savoir si je peux me faire opérer car il me faut 6/10 avec les 2 yeux pour pouvoir passer l'examen et combien cela me couterais et si la sécu prend en charge ce genre d'opération car ce n'est pas un luxe pour moi cela est pour réaliser mon futur professionnnel
kevin

Re: Opérer à 18 ans ?

Message non lupar Dr Marc Timsit » 01 Avr 2008

Il faudrait que votre myopie soit stabilisée pour pouvoir être opéré. Pour le coût appeler mon secrétariat. La sécu ne prend rien en charge.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: 0pération de la myopie : à quel âge ?

Message non lupar julien » 20 Avr 2009

Bonjours,j'ai actuellement 19ans et demi,je souhaite m'engager dans l'armée,le seul problème est le port de lentille,bien qu'il n'empêche pas le recrutement,il reste assez problématique (réveil précipiter en plein milieux de la nuit,boue,ect..)
J'ai -2.5 au deux yeux,en un ans,ma vue n'a baisser que de 0.25 a l'œil droit d'après l'opticien...
Une opération est elle possible?
Car même si la vue baisse de 0.25 ou 0.5 a chaque œil (on sait jamais^^),ce serait toujours cela de gagner,car une autre opération par la suite est possible non?
Après certes il y a le coup,mais quand on voit le prix des lentilles et des lunette,en 5-6 ans,l'opération est quasiment rembourser...

Donc voila,a bientôt 20 ans,opération sur la myopie possible?
julien

Message non lupar Dr Marc Timsit » 20 Avr 2009

Si vous êtes opéré maintenant et que votre myopie n'est pas stabilisée vous vous retouverez myope dans quelques années. Une ré-opération ne sera pas forcément possible et en tout cas plus délicate.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar julien » 20 Avr 2009

hum je vois...
Donc mieux vos attendre que ma vue ce stabilise donc,espérons que ce sera rapide...
Merci de votre réponse
julien

Message non lupar audrey » 31 Déc 2009

Bonjour,
J'ai 18ans et ma vue est stabilisée depuis plus de 5ans mais le chirurgien ne veut pas m'opérer avant 20ans. Quelles peuvent en être les raisons?
Merci
audrey

Message non lupar SOFIAN » 05 Jan 2010

Bonjour Monsieur Timsit,
Je demande votre avis d'expert.
J'ai 24 ans, je suis myope depuis 17 ans et demi ma correction était de -1.25 et -0.5 astigmate pendant 5ans.
Ma myopie a évolué pour passé a -1.5 et -0.5 astigmate en septembre 2009.
Ma myopie n'est donc pas stable.
- Si ma myopie est stable jusque 26 ans pourrais-je pensé a une opération ?
- Quel est le meilleur traitement pour avoir une excellente acuité visuel de jour comme de nuit et minimisé les halos et les éblouissements ?
- Pourrais-je optimiser l'opération par le choix d'un traitement optimisé fait par le chirurgien ?
Merci Monsieur Marc Timsit.
SOFIAN

Message non lupar Dr Marc Timsit » 07 Jan 2010

Il faut attendre que les chiffres de myopie soient stables depuis un an minimum. Le traitement optimal à effectuer pour avoir le meilleur résultat dépend des caractéristiques de votre cornée et de l'expertise du chirurgien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar JLN » 31 Aoû 2010

Bonjour Docteur,
j'ai 27 ans et suis myope et astigmate depuis mon plus jeune âge.
J'ai consulté mon ophtalmo hier, et il m'a dit que ma vue avait baissé depuis l'année dernière, alors qu'elle était stable depuis 2 ans.
Je suis donc passée de -10,5 (OD et OG) en correction lentilles souples, à -11.
Je souhaitais me faire opérer, et il m'a donc dit que ce n'était pas possible à cause du fait que ma myopie n'était pas stabilisée.
Par contre, ce que j'ai oublié de lui dire, c'est que cela faisait 2 nuits que je ne dormais quasiment pas (à cause de mon bébé qui était malade), et que donc j'étais extrêmement fatiguée, voire épuisée.
Ma question est donc : pensez-vous que la fatigue peut influer sur la vue, au moment d'une consultation ?
Merci de votre réponse.
JLN

Message non lupar Dr Marc Timsit » 02 Sep 2010

La myopie peut varier d'un jour à l'autre ou dans la même journée, en fonction de la taille de la pupille notamment.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar adri1 » 28 Oct 2010

Est-ce véridique ? Ou voulez-vous parler de l'aberration dû à la myopie qui augmente avec la dilatation de la pupille ?
adri1

Message non lupar Dr Marc Timsit » 28 Oct 2010

Le chiffre de myopie varie, de même que les aberrations optiques.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Suis-je opérable ? Quelle opération de myopie choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message