Abcès de cornée sous lentilles de contact

Questions diverses sur la chirurgie des yeux par laser lasik et implants. Suis-je opérable ? Quelle opération ?

Abcès de cornée sous lentilles de contact

UNREAD_POSTpar jeremy » 19 Déc 2008

Bonsoir Docteur,

j'ai 24 ans. le 10 septembre 2008, je suis rentré à l'hôpital car j'avais l'œil gauche très rouge et qui me démangeait énormément.
après quelques examens, on m'a hospitalisé, me traitant pour un herpès. finalement, après quelques jrs de tâtonnement, les médecins se sont rendus compte que j'avais fait un abcès de cornée dû à un champignon l'Aspergillus. j'étais porteur de lentilles depuis 6 ans et je n'ai JAMAIS eu de pbs (bonne hygiène, ...)
après 8 jrs à l'hôpital et un risque important de perdre mon œil, je suis rentré chez moi.
aujourd'hui, un peu plus de 3 mois après, je me rends tjs régulièrement à l'hôpital pour des contrôles et je suis tjs sous collyres (amphotéricyne B et voriconazole)
depuis ce malheureux incident, j'ai perdu en vision.
à la base, j'ai une myopie d'environ -11 sur chaque œil (avec un petit astigmatisme) , mais j'étais bien corrigé. Or, depuis ce malheureux incident, ma vision de l'œil gauche stagne à 6/10, ce qui m'handicape fortement. parait til que c'est long à traiter les champignons et c'était assez sérieux. le port de lentilles m'a été interdit maintenant . un spécialiste m'a parlé de greffe de cornée lamellaire superficielle au pire des cas.
le fait est, j'aimerais savoir si l'opération es possible dans mon cas, si je retrouverai un jour selon vous une parfaite vision...
pour le moment, je prends mon mal en patience mais c'est difficile de garder le moral tous les jours.
merci de m'avoir lu.
en attendant une réponse de votre part,
meilleures salutations.

Jérémy M
jeremy
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Déc 2008

Abcès de cornée sous lentilles de contact

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Déc 2008

Le port de lentilles de contact n'est pas sans risque. Votre cas en est malheureusement l'iilustration. L'infection par des champignons est une complication sérieuse. Il faudra attendre quelques mois pour faire le bilan des séquelles cornéennes. Lorsque les opacités de la cornée touchent l'axe visuel et handicapent sérieusement la vision la seule solution est de remplacer la cornée par une greffe. Avec 6/10 vous vous en tirez bien. La greffe ne permet jamais une vision parfaite.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération de Myopie : questions générales

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités