de dianeguez » 18 Mai 2011
Bonjour,
Je suis myope -3 aux deux yeux, ma vue a baissé depuis 3 ans (avec mes grossesses) mais semble s'être stabilisée (selon mon ophtalmo), je me suis mise alors à mettre des lentilles bi mensuelle, il m'est déjà arrivé de les rincer à l'eau!!! Quand elle partait de mon oeil et que je n'avais pas de pdt...C'est alors que j'ai chopé un premier abcés...Et là plus droit aux lentilles pdt un moment. Retour à la normal et l'opht. me recommande des lentilles journalière que je met tout les jours, et aprés un an, je trouve que cela me coute trop cher et je me remet aux lentilles bi mensuelles...et hop je refais la mm bétîse!!! Et rebelotte un autre abcés, je ne savais tjrs pas que l'eau du robinet était proscrite (occasionnellement biensur, cela m'est arrivé trés rarement mais il suffit d'une fois...)Cette fois ci c'est plus grave mais je ne me rend pas compte...Entre temps je me renseigne pour me faire opérer de la myopie mais hors de question puisque mon abcés n'est pas partie...
Aujourd'hui cela fais 2 mois que il n'y a plus de cicatrice mais hier en retournant au rendez-vous post opératoire pour voir si gt apte à me faire opérer, le chirurgien me dit qie j'ai encore une petite trace (il m'a fait un laser) mais qui ne devrait pas géné l'opération, et que si ça gène il arrête au moment du second laser??? Pourtant mon ophtalmo m'avait mis les gouttes orange et m'a confirmé qu'il n'y avait plus de cicatrice et que je pouvais faire l'opération. Le chirurgien avait l'air confiant mais il ne m'a pas vraiment dit qu'il n'y avait pas de risque, car de tt façon il y a tjrs un risque...Ma question est : Es-ce que j'aurai tjrs une trace de cet abcés??? Es-ce dangereux de se faire opérer et pourquoi??? Je ne sais plus quoi faire et mtd j'ai même peur de remettre mes lentilles (que je met de tps en tps des journalières et je fais trés attention...)
Merci de m'éclairer (sans jeux de mot!).