Docteur Marc Timsit a écrit:Merci pour vos compliments.
L'examen clinique, l'orbscan et l'aberrométrie peuvent effectivement aider à comprendre l'origine de votre flou visuel de l'oeil gauche (astigmatisme, taille de la zone optique réalisée, centrage, aberrations...)
Après un lasik, l'intérêt d'une retouche est parfois évident et la reprise apporte alors une amélioration certaine mais dans votre cas particulier de petit astigmatisme oblique avec aberrations optiques, le résultat même avec Zyoptix est a priori aléatoire. Il n'est pas certain qu'elle vous apportera un bénéfice.
Docteur Marc Timsit a écrit:C'est une bonne prescription et vous pouvez prendre l'Alphagan sans crainte. Il peut entraîner une allergie mais vous aurez tout l'opportunité dans ce cas de l'arrêter. L'Alphagan, collyre prescrit dans le glaucome, a pour effet de resserer un peu la pupille.
Dr Marc Timsit a écrit:Ne vous ayant ni opéré ni examiné il m'est malheureusement impossible de vous donner un avis sur une opération effectuée par un confrère. Posez-lui vos questions.
Dr Marc Timsit a écrit:Je ne suis pas très friand de retouches d'opérations effectuées par un confrère si je ne peux pas garantir un résultat. Mais vous pouvez toujours venir me consulter en m'apportant tous vos examens et compte-rendus opératoires et je pourrai vous donner mon avis.
J'opère à la Clinique de la Vision.
craquette a écrit:marc et alexandre,
Vs me faites peur là. Comme je vous plaints. Je vous souhaite plein de courage. Un invité vous a répondu que vous étiez bienvenus chez les ratés du lasik (surtout toi alexandre). Mais je pense qu'il y a quelque part un espoir. Les techniques évoluent, l'expérience d'un chirurgien peut être qui aurait été confronté à ces résultats. Une retouche? Un ratage me semble difficile à croire car je ne pense pas avoir lu quelque part qu'il puisse avoir des ratages de ce genre. J'en ai lu pourtant des choses. Peut-être aviez vous déjà un défaut visuel à cause duquel vs n'auriez pas du être opéré ? Un défaut qui s'est agravé avec l'opération. Quelque chose de ce genre. Essayez d'autres chirugiens juste pour avis sans citer ou descendre le vôtre. en tout cas je vous souhaite bcp bcp de courage. tenez moi au courant.
Opéré a écrit:Mon pauvre Alexandre, bienvenue au club des ratés du lasik. Inutile de prendre ce ton obséquieux avec le docteur, la peur mêlée à l'espoir rend faux et obséquieux je sais bien, mais dans votre cas laissez tomber il n'y a pas d'espoir la technologie n'est pas là et le doc s'en contre-fout il a déjà ramassé la mise. Je suis dans le même cas je connais. J'ai juste mis 4 ans a vraiment comprendre la situation. mieux vaut être réaliste et repartir dans la réalité plutôt que se faire des illusions. Bonne chance.
Dr Marc Timsit a écrit:Les troubles de la qualité de la vision post-opératoires peuvent parfois être améliorés par un retraitement personnalisé guidé par l'aberrométrie. Il faut d'abord quantifier votre astigmatisme par l'aberrométrie.
Dr Marc Timsit a écrit:Je l'ai fait. Le résultat est souvent intéressant mais il n'est pas garanti.
Dr Marc Timsit a écrit:Il faudrait étudier vos aberrations par des examens aberrométriques pour savoir si elles sont corrigibles et voir s'il reste suffisamment d'épaisseur de cornée pour pouvoir effectuer une ré-opération sans risque.
Dr Marc Timsit a écrit:On peut être malheureux avec 10/10 de vision. D'où l'intérêt de comprendre que l'opération idéale ne se contente pas de corriger un chiffre de myopie mais aussi de corriger, éviter ou minimiser les défauts de l'oeil appelés aberrations optiques. Cette notion n'est pas encore bien assimilée, vus les nombreux messages du type "je me suis fait opérer de ma myopie de -2" ...
Voir le site http://www.ophtalmologie.fr/lasik-perso ... optix.html
Dr Marc Timsit a écrit:1- La réponse à votre première question est sur le site : http://www.ophtalmologie.fr/lasik-perso ... optix.html
2- Une reprise pour traitement d'aberrations optiques est délicate et aléatoire mais il est toujours possible d'en étudier l'éventualité au cas par cas.
Dr Marc Timsit a écrit:Votre lien ne fonctionne pas mais peu importe. Non seulement j'en ai entendu parler mais je pratique ces reprises.
On peut reprendre soit avec une PKR soit par un lasik avec une nouvelle découpe au laser femtoseconde. On effectue alors soit un traitement guidé par la topographie cornéenne soit un traitement guidé par l'aberrométrie. Cela peut être tenté et donner des résultats.
Dr Marc Timsit a écrit:Le choix se fait en fonction du résultat des examens. Il est préférable mais non indispensable d'avoir vos examens antérieurs et les compte-rendus opératoires.
Dr Marc Timsit a écrit:Il s'agit peut-être d'un produit d'examen ou de sérum physiologique. Il faudrait lui poser la question et nous le faire savoir. Pour l'opportunité d'une retouche éventuelle, je vous ai déjà répondu.
Dr Marc Timsit a écrit:Il existe 2 techniques de retraitement applicables actuellement, fondées sur l'aberrométrie ou la topographie cornéenne.
Probablement pas s'il s'agit d'aberrations optiques.
Si c'est un astigmatisme d'ordre supérieur il n'est pas corrigible par des lunettes
Tous ces symptômes sont dus à des aberrations optiques.
Seul un examen approfondi peut permettre de répondre.
Repassez une aberrométrie dès maintenant
La récupération visuelle après pkr sur un volet de lasik est longue et aléatoire.
Aléatoire veut dire imprévisible.
Après ce délai l'amélioration est peu probable.
Les anneaux intra-cornéens ne seront d'aucune utilité. Il est trop tard pour retirer les plis. Si les lentilles dures ne marchent pas, j'ai bien peur qu'il n'y ait guère de possibilité d'amélioration.
Je comprends très bien vos problèmes et j'en suis désolé pour vous. Ce n'est pas pour autant qu'il y ait une solution ni en France ni à l'étranger.
C'est bien pour essayer de les éviter que j'ai écrit cette page : operation-myopie-conditions-pour-une-operation-reussie-t5511.html
OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : effets secondaires, complications
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités