Adaptation aux verres progressifs

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

Adaptation aux verres progressifs

Nouveau messagede citcat » 02 Mar 2006

bonjour,
j'ai des verres progressifs depuis plus d'un mois. J'ai du verre minéral car les deux fois ou j'ai essayé les verres organiques je n'ai pas supporter, impression de tanguer, fièvre et vomissements. Je crois que c'est dû au changement de courbure du verre.
Cette fois-ci j'ai quand même choisi un verre plus fin, juste en dessous de la qualité que j'avais jusqu'ici.

j'ai de la peine à m'habituer à mes verres progressifs, impression de tanguage. dès que je reste fixe ça s'équilibre et je me sens mieux. Dans les magasins ou à la maison, en mouvement il y a un effet de distoristion qui me gêne.
Je suis astigmate, myope, presbytie 1.25. Verre de l'oeil droit assez épais sur le bord. Mon opticien me dit que l'épaisseur du verre ajoute à l'inconfort. Je me demande si le changement d'épaisseur du verre peut aussi accentuer la difficulté d'adaptation.
j'ai lu que certaines personnes n'arrive pas à s'habituer est-ce que les effets ressentis ci-dessus peuvent encore s'estomper? Il me semble qu'un mois c'est long cependant mon opticien me dit que parfois il faut plusieurs mois.
merci pour votre réponse
Catherine
citcat

adaptation aux verres progressifs

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Mar 2006

Docteur Marc Timsit a écrit: L'adaptation aux verres progressifs peut prendre du temps. ll faut revoir cela avec votre ophtalmo et votre opticien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

adaptation verres progressifs

Nouveau messagede citcat » 07 Mar 2006

merci pour votre réponse
je suis retournée chez l'opticien. Il a modifié un peu la courbure de la monture. Pour le moment ça ne va pas mieux. C'est à l'intérieur surtout que c'est pénible. Dehors c'est mieux.
Prochaine étape si pas de changement, nouveau contrôle de la vue.
Ils me suivront jusqu'à ce que ça aille mieux ou on trouvera une autre solution.
citcat
citcat

Re: Adaptation aux verres progressifs

Nouveau messagede Invité » 24 Mai 2008

Le 5 avril 2008

C'est la 2ème fois que j'essaie de m'adapter à des verres progressifs. Je suis myope depuis l'âge de 10 ans. Ma vue de près est encore bonne, mais il paraît qu'il vaut mieux essayer de s'adapter très tôt. Or, depusi 2 mois, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Dehors, ça va. Mais quand je bouoge ou je travaille, sur l'ordi dans une salle. Je n'arrive pas çà me concentrer. Je m'oblige à es laisser et je fais mon enquête auprès d'autres personnes. J'ai des verres, il paraît au TOP.. une marque allemande. Au prix qu'ils m'ont coûté, je me force... Mais ça ne passe toujours pas. Certains il paraît, mettent un certains mois et même 1an... C'est long ! Je crois que je vais retourner voir l'opticien et l'ophtalmo... Ce n'est pas normal...

Sujet remonté par Anonymous le 24 Mai 2008.
Invité

OPÉRATION MYOPIE FORUM MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE