bonjour,
j'ai des verres progressifs depuis plus d'un mois. J'ai du verre minéral car les deux fois ou j'ai essayé les verres organiques je n'ai pas supporter, impression de tanguer, fièvre et vomissements. Je crois que c'est dû au changement de courbure du verre.
Cette fois-ci j'ai quand même choisi un verre plus fin, juste en dessous de la qualité que j'avais jusqu'ici.
j'ai de la peine à m'habituer à mes verres progressifs, impression de tanguage. dès que je reste fixe ça s'équilibre et je me sens mieux. Dans les magasins ou à la maison, en mouvement il y a un effet de distoristion qui me gêne.
Je suis astigmate, myope, presbytie 1.25. Verre de l'oeil droit assez épais sur le bord. Mon opticien me dit que l'épaisseur du verre ajoute à l'inconfort. Je me demande si le changement d'épaisseur du verre peut aussi accentuer la difficulté d'adaptation.
j'ai lu que certaines personnes n'arrive pas à s'habituer est-ce que les effets ressentis ci-dessus peuvent encore s'estomper? Il me semble qu'un mois c'est long cependant mon opticien me dit que parfois il faut plusieurs mois.
merci pour votre réponse
Catherine