Docteur,
Je me permets de vous adresser ce mail car j'ai rencontré hier un chirurgien ophtalmo pour faire opérer mon fils de 16 ans. Alors que tout le monde (mon OPH compris) m'a dit qu'il était trop jeune et qu'il fallait attendre au moins 22 ans, celui-ci pourrait l'opérer à partir de 17 ans 1/2 ! je lui ai demandé si c'était pas trop top, et si'l ne faudrait pas réintervenir plus tard. Mais il m'a affirmé qu'a presque 18 ans ou 25-30 ans c'est pareil ! une 2ème intervention serait nécessaire si la vue change. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part le RV, très bref, avec ce médecin ne m'a pas permis de savoir qu'elle technique il utiliserait. Il m'a parlé de décaper la couche supérieure de la cornée sans plus de détail. J'ai eu un dépliant ou l'on parle de laser excimer, PKR, lasik ... mais je ne sais pas qu'elle technique serait utiliser sur mon fils. Je sais juste que c'est une technique utilisée depuis au moins 15 ans! et selon lui mon fils serait un " bon candidat" (7/10 OD - 2/10 OG)
Pour information, mon fils veut être pompier professionnel et pour l'instant sa faible vue ne l'y autorise pas.
Par avance je vous remercie.
Sabine