Age de stabillisation de la myopie

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

Age de stabillisation de la myopie

Nouveau messagede Hevokelia » 11 Mar 2007

J'ai 15ans, je suis myope depuis le CP, actuellement j'ai -7,5 environ sur chaque oeuil, et là je sens que j'ai encore baisser et que je vais devoir de nouveau voir mon ophtalmo donc je dois avoir encore moins.
A quel âge la myopie se stabilise?
Est ce qu'il y a une limite ? ( > si on est trop myope alors on aura pas 10/10 après l'operation mais quand même un progrès )?
Merci
Dr Marc Timsit a écrit:Impossible de le prévoir. Certaines myopies évoluent toute la vie, d'autres se stabilisent entre 20 et 25 ans.
Il n' y pas de limite pour opérer une myopie une fois qu'elle est stabilisée.
Hevokelia

Evolution de la myopie

Nouveau messagede myriam » 16 Mar 2007

myope depuis l'age de 16 ans, ma myopie s'est stabilisée à l'age de 35 ans, à OD - 6 OG -7, est ce normal, parceque j'ai peur qu'elle n'est évolue encore.

Dr Marc Timsit:
Si votre myopie est stabilisée, elle ne risque plus d'évoluer.
myriam

Evolution de la myopie

Nouveau messagede mouni » 29 Mai 2008

bonjour docteur, je suis agé de 39ans atteinte de myopie OD:-2,50 OG:-7,50 je porte des l'entilles depuis environ 10 ans
ma crainte se base sur mon oeuil gauche qui ne cesse de se dégradé par contre l'oeuil droit est stable est ce que ma myopie
va se dégénéré avec l'age? l'opération est la seule solution dans l'avenir ou bien je pourrai continué a porté mes l'entilles
Sans reccourir a l'intérvention?
Merci infiniment avec mes salutations distinguees.
mouni

Evolution myopie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 29 Mai 2008

Seul l'avenir pourra dire si votre myopie va progresser. Vous pourrez continuer à porter des lentilles. Par contre le port de lunettes est problématique du fait de la grande différence entre les 2 yeux. En cas d'intolérance aux lentilles l'opération pourra être discutée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Evolution myopie

Nouveau messagede mouni » 05 Juin 2008

bonjour docteur je vous remerçie pour votre réponse on vous doit reconnaissance et grattitude pour les éfforts que vous
fourniez vous nous éclairez énormément!
Ma myopie de l'oeuil gauche(7,50) si elle continue a se dégéneré ya t'il risque de perdre la vue?
Si ç le cas, a qu'el stade l'operation va s'imposé?
Merci d'avance et bonne continuation.
mouni

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Juin 2008

Vous ne risquez pas de perdre la vue si l'oeil est suivi régulièrement. L'opération n'est jamais une obligation.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede mouni » 07 Juin 2008

Bonjour docteur, merci infiniment de m'avoir répondu et rassuré, j'ai deja eu des lésions que j'ai cicatrisé avec le laser je fais mon controle chaque annee justement pour évité un décollement de la rétine je souhaite que vous m'éclairé sur les raisons
Des lésions et si ya moyen d'évité ces déchirures?
Bon courage ,mes salutations distingees.
mouni

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Juin 2008

Il n'y a aucun moyen d'éviter les déchirures rétiniennes. Il faut surveiller régulièrement et les traiter si on les constate.

Sujet remonté par Anonymous le 07 Juin 2008.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE