Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Trublion » 21 Aoû 2008

Bonjour Docteur,
Tout d'abord merci pour votre forum.
J'ai des corps flottants dans les deux yeux. Mon ophtalmologue m'a récemment prescrit du Corvitec. En me disant que "ça ne peut pas me faire de mal".
De plus en plus d'ophtalmologues semblent prescrire ce complément alimentaire (au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum .
La boîte de Corvitec coûte environ 36€ pour un mois (non remboursé par la sécu car c'est un complément alimentaire). D'après le laboratoire Dergam qui commercialise ce produit, une cure doit être longue (au moins 6 mois) pour que "ça marche"...
La composition du corvitec ne diffère pas beaucoup d'un complément alimentaire "classique" pour la vue (Antioxydants + Lutéine + Magnésium + Oméga 3). La seule différence ce sont les veinoprotecteurs brevetés Anthogenol et Cartidea. C'est ce qui semble justifier son prix si élevé d'après Dergam.
Or je n'ai trouvé aucune étude sur les effets de ces composants sur le vitré.
De l'aveu même de Dergam, ils n'ont pas fait d'étude sur le Corvitec en lui-même. Ils se sont simplement basés sur le fait que tel ou tel composant était bon pour la vue (d'après d'autres études cliniques) et ils ont fait un "mix" de tous ces composants.
Pourtant le laboratoire Dergam n'y va pas de main morte avec les allégations sur le Corvitec
Ma question est donc la suivante : A votre avis pourquoi certains ophtalmologues prescrivent du Corvitec ? (l'eau sucrée me paraît aussi efficace)
Cordialement,
Tibo
Trublion
 
Messages: 4
Inscription: 21 Aoû 2008

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Aoû 2008

Effectivement aucune étude n'a prouvé une efficacité sur les corps flottants. L'effet placebo peut améliorer la perception des symptômes si on y croit.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 7199
Inscription: 31 Mar 2005

Re: Allégations sur le Corvitec

UNREAD_POSTpar Trublion » 26 Aoû 2008

Tout a fait ça existe!
Et plus un placebo est cher, plus il a de l'effet.
Alors quand en plus le placebo est cautionné par des professionnels de santé, c'est encore mieux!
J'en conclu que le Corvitec est actuellement le meilleur placebo contre les corps flottants sur le marché.
Trublion
 
Messages: 4
Inscription: 21 Aoû 2008

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar dergam » 04 Sep 2008

Bonjour,
En tant que Directeur des Laboratoires Dergam il me semble utile d'apporter ici quelques précisions concernant Corvitec.
En effet, il me semble pour le moins rapide de passer directement, dans la même phrase, de "aucune étude n'a prouvé une efficacité quelconque" à "mais l'effet placebo peut améliorer les symptômes si on y croit". Quelle corrélation directe y aurait-il entre ces deux assertions ?
Lorsque nos Laboratoires ont introduit véritablement la nutrithérapie en ophtalmologie il y a plus de dix ans en proposant aux ophtalmologues des compléments alimentaires à base d'oméga 3, d'anti-oxydants et de caroténoïdes pour prendre en charge, par voie orale, des déficiences lacrymales ou des dégénérescences oculaires, il n'existait pas plus d'études. Néanmoins l'efficacité de ces compléments est réelle, et a depuis fait l'objet d'une littérature abondante (ARVO, AREDS, etc.). D'ailleurs, tous les grands Laboratoires d'ophtalmologie nous ont alors emboité le pas.
Ce rappel me semble utile pour évoquer Corvitec. Nous avons travaillé pendant presque trois années à la formulation de ce complément alimentaire, avec des ophtalmologues et des biochimistes : ces recherches ont fait l'objet d'un brevet déposé en 2007. Certains principes actifs, eux-mêmes brevetés, sont en effet d'un coût très élevé ; c'est ce qui explique le prix de vente de Corvitec, que je suis le premier à déplorer (à titre de comparaison, nos autres spécialités ophtalmologiques, Dioptec et Trioptec, sont proposées quasiment pour la moitié du prix de Corvitec).
Non seulement Corvitec "ne peut pas faire de mal", mais sa formule agit sur l'ensemble des causes d'apparition des corps flottants : atteintes de la structure collagénique ou vasculaire, dégénérescences, inflammations. C'est ce qui intéresse réellement les patients qui souffrent de cette affection, me semble-t-il, car en dehors de cette solution, quelle réponse leur ophtalmologue peut-il leur proposer ?
Je serais heureux de faire parvenir gratuitement le livret scientifique "Corps flottants : accélérer leur disparition, empêcher leur réapparition", à ceux qui m'en feront la demande à mon adresse personnelle :
Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes salutations les plus cordiales,
Stéphane Corréard
Directeur des Laboratoires Dergam
dergam
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2008

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Sep 2008

Les anti-oxydants, lutéine, oméga-3 ont démontré leur efficacité sur certaines formes de dégénérescence de la macula dans des études concordantes, documentées, effectuées en double aveugle, à grande échelle, dans divers centres indépendants, mais il n'y aucune étude actuelle de ce type concernant les corps flottants jusqu'à preuve du contraire.
Nous serions, nous-mêmes ophtalmologistes, les premiers ravis que cela soit démontré et que nos patients témoignent d'une efficacité jusqu'à présent théorique. Wait and see.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 7199
Inscription: 31 Mar 2005

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Trublion » 04 Sep 2008

Bonjour Mr Corréard,
Merci à vous d'avoir apporté ces précisions. Je suis très intéressé par le livret scientifique "Corps flottants : accélérer leur disparition, empêcher leur réapparition" ainsi que par toute publication scientifique qui aurait pu être publiée pendant les trois années de recherche que vous évoquez. Je vous envoie donc un mail de ce pas.
En tant qu'administrateur d'un forum sur les corps flottants, je peux vous dire que beaucoup de patients placent beaucoup d'espoir envers le Corvitec et ils le considèrent très souvent comme un médicament.
Il est pour moi évident qu'une allégation comme :
Non seulement Corvitec "ne peut pas faire de mal", mais sa formule agit sur l'ensemble des causes d'apparition des corps flottants : atteintes de la structure collagénique ou vasculaire, dégénérescences, inflammations.

contribue à cette méprise. Cette méprise est sûrement amplifiée par le fait que certains ophtalmologues prescrivent ce complément alimentaire.
Ensuite lorsque vous dites :
C'est ce qui intéresse réellement les patients qui souffrent de cette affection, me semble-t-il, car en dehors de cette solution, quelle réponse leur ophtalmologue peut-il leur proposer ?

Premièrement le terme de "solution" me paraît inapproprié (une "aide potentielle" serait plus juste)
Deuxièmement, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe sur le marché bon nombres de compléments alimentaires bien moins chers et dont la composition est très proche du Corvitec. Le fait que le Corvitec possède deux constituants brevetés (l'un issu de cartilage de raie et l'autre de pépins de raisins) n'en fait pas un complément alimentaire meilleur que les autres, jusqu'à preuve du contraire.
Cordialement,
Tibo
Trublion
 
Messages: 4
Inscription: 21 Aoû 2008

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar dergam » 04 Sep 2008

Bonsoir, et merci de cette réaction rapide.
Vous avez tout à fait raison : de nombreux compléments alimentaires à visée oculaire peuvent être conseillés aux patients atteints de corps flottants, puisqu'ils ont en commun de lutter contre les dégénérescences, or les processus de vieillissement sont bien souvent impliqués dans l'apparition de corps flottants.
Cependant, vous savez que ce sont les atteintes du système vasculaire ou de la structure collagénique du corps vitré lui-même qui sont majoritairement à l'origine de la formation des corps flottants, lesquels sont perçus comme d'autant plus gênants en période de stress. C'est pourquoi, en effet, on peut considérer que la composition de Corvitec, qui associe aux principes actifs anti-oxydants un complexe anti-inflammatoire, un veinoprotecteur spécifique, des protéines collagéniques d'une composition similaire à celle du vitré ainsi que du magnésium et de la vitamine B6 anti-stress et anti-fatigue, est la formule la plus complète et la plus spécifique pour les patients atteints de corps flottants. Je le répète, je suis le premier à déplorer le prix relativement élevé du Corvitec, qui dépasse en effet nos tarifs habituels pour l'unique raison que son prix de fabrication est considérablement plus important.
Corvitec n'est nullement un remède miracle. Je sais que le quotidien des personnes qui souffrent de cette pathologie, comme leur avenir, est ressenti comme particulièrement angoissant. C'est en ce sens que j'ai souligné dans mon précédent message que Corvitec est une réponse non négligeable aux attentes de ces patients, qui ne se contentent, on peut le comprendre, ni des explications parfois insuffisantes de leurs thérapeutes, ni de l'absence de solution alternative.
Bien cordialement,
Stéphane Corréard
Directeur des Laboratoires Dergam
dergam
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2008

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Trublion » 05 Sep 2008

Vous avez tout à fait raison : de nombreux compléments alimentaires à visée oculaire peuvent être conseillés aux patients atteints de corps flottants, puisqu'ils ont en commun de lutter contre les dégénérescences, or les processus de vieillissement sont bien souvent impliqués dans l'apparition de corps flottants.

Là encore vous spéculez. En l'absence d'études sérieuses, je ne peux être d'accord avec vous.
Si aujourd'hui, des compléments comme le Corvitec sont prescrits pour des patients ayant des corps flottants, ce n'est pas en raison de l'efficacité de ces compléments. C'est parce que les ophtalmologues sont actuellement démunis devant des patients qui se plaignent de leurs corps flottants. Les cas les plus invalidants sont parfois traités au laser ou par vitrectomie, mais dans la grande majorité des cas, les ophtalmologues ont deux options :
- soit dire "Ce n'est pas grave, vous allez vous y habituer avec le temps".
- soit prescrire un complément alimentaire dont l'efficacité n'est pas prouvée comme l'a rappelé le Dr Marc Timsit.
Cependant, vous savez que ce sont les atteintes du système vasculaire ou de la structure collagénique du corps vitré lui-même qui sont majoritairement à l'origine de la formation des corps flottants, lesquels sont perçus comme d'autant plus gênants en période de stress. C'est pourquoi, en effet, on peut considérer que la composition de Corvitec, qui associe aux principes actifs anti-oxydants un complexe anti-inflammatoire, un veinoprotecteur spécifique, des protéines collagéniques d'une composition similaire à celle du vitré ainsi que du magnésium et de la vitamine B6 anti-stress et anti-fatigue, est la formule la plus complète et la plus spécifique pour les patients atteints de corps flottants.

Là encore en l'absence d'études en double aveugle, "on" ne peut pas considérer que la composition du Corvitec est la formule la plus complète et la plus spécifique pour les patients atteints de corps flottants. Vous considérez cela mais cela ne regarde que vous. Il faut bien croire en ce que l'on vend.
C'est en ce sens que j'ai souligné dans mon précédent message que Corvitec est une réponse non négligeable aux attentes de ces patients, qui ne se contentent, on peut le comprendre, ni des explications parfois insuffisantes de leurs thérapeutes, ni de l'absence de solution alternative.

Les explications des thérapeutes sont souvent plus fournies et plus rigoureuses que certaines...
Je ne demande qu'à vous croire, c'est pourquoi je suis très impatient de lire votre livret scientifique "Corps flottants : accélérer leur disparition, empêcher leur réapparition" (je vous ai envoyé deux mails, sans réponse à ce jour).
Cordialement,
Tibo
Trublion
 
Messages: 4
Inscription: 21 Aoû 2008

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar dergam » 05 Sep 2008

Bonjour,
En tant que spécialistes de la nutrithérapie depuis plus de 25 ans, nous sommes souvent confrontés au scepticisme, vous pouvez l'imaginer.
Lorsque nous avons été les premiers à proposer aux ophtalmologues des compléments à base d'omega 3 et d'anti-oxydants, il y a plus de dix ans, nombreux ont été ceux qui ont bruyamment manifesté leur incrédulité. Fort heureusement pour leurs patients, des études sérieuses (et de puissants laboratoires) ont pu depuis les faire changer d'avis.
La sacro-sainte "médecine basée sur les preuves" est une chose, la vie quotidienne des patients en est parfois une autre. Je vais vous donner un exemple qui me touche de près. Étant traitée pendant plus d'un an par le Chef de Service d'un grand Hôpital pédiatrique pour de simples fièvres excessives avec convulsions, ma fille de trois ans a du être hospitalisée à plusieurs reprises en urgence, sans qu'on ne trouve ni d'explication, ni de traitement approprié. Finalement, c'est un très bon médecin homéopathe de ville qui l'a définitivement sortie d'affaire ; elle va bientôt avoir sept ans. Lors d'une visite de contrôle, le Chef de Service nous a pourtant "éclaté de rire au nez" lorsqu'avec mon épouse nous lui avons fait part de notre soulagement devant cette guérison.
En effet, l'homéopathie est toujours sujette à controverse, pour les tenants de l'allopathie "pure et dure". Et pourtant, des médecins homéopathes soulagent tous les jours des milliers de patients : qu'en penser ?
Comme vous le rappelez, avant que des formulations nutrithérapeutiques ne soient disponibles, les ophtalmologues et leurs patients étaient complètement démunis face aux corps flottants : la situation était-elle plus satisfaisante ?
Contrairement à ce que certains messages précédents pourraient laisser supposer, il n'y a nulle opposition entre nos Laboratoires et les ophtalmologues. Au contraire, nous avons toujours privilégié la voie du dialogue constant et constructif avec les médecins, qui sont nos interlocuteurs prioritaires. De la même manière, la distribution de nos compléments alimentaires est réservée aux pharmacies : nous sommes convaincus que la juste place des formulations nutrithérapeutiques est à l'intérieur de la chaîne médicale, sous le regard des professionnels de santé, naturellement.
Bien sincèrement,
Stéphane Corréard
Directeur des Laboratoires Dergam
dergam
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2008

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Sep 2008

Quelles que soient les assertions invérifiables et convictions personnelles, l'attitude du scientifique ou du médecin est d'abord de douter et de se poser des questions.
Le seul critère qui permettra de trancher ce débat sera à l'aune de l'efficacité: est-ce que 'ça marche' ? et est-ce que cela marche de façon reproductible? Cela se saura. C'est l'objet de ce forum.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 7199
Inscription: 31 Mar 2005

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar toto76 » 29 Déc 2008

Bonjour ,
Je suis actuellement atteint de corps flottans depuis maintenant environ 5 mois . Je suis allé consulté un ophtalmo qui ma préscrit du vitreoclar à prendre pendant 1 moi.
Résultat : Rien a changé , j'étais tellement content lorce qu'il m'a dit que depuis peu il y avais ce type de complement alimentaire ....
Aujourd'hui je suis en morceau , désespéré , et trés angoissé par cette maladie.
J'espere qu'il existera trés vitte de vrai traitement par médicament ou autre ....
J'y crois et j'espere sinon je serai déja en train de me taper la tete contre le mur tellement c'est pénible ( Lorce qu'on me parle je ne vois que sa , lorce que je regarde la télé , lorce que je joue au tennis de table ) bref partout je vois se point noir avec quelque autre plus petit qui se balade dans mon vitré .....
Je voulais juste faire part de mon temoignage , merci de m'avoir lu jusqu'au bout .
Bonne fête de fin d'année à tous et à toute .
toto76
 
Messages: 1
Inscription: 29 Déc 2008

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Gilles » 31 Déc 2008

Bonjour,
Je souffre moi même de corps flottants depuis 6 mois. j'avoue qu'il faut avoir beaucoup de courage pour affronter cette gène visuelle ainsi que l'angoisse d'une aggravation qui pourrait me causer une perte d'emploi.
Dans la plus part des sites que je lis sur les CF on explique qu'il ne faut pas y penser et qu'ils doivent disparaitre, le cerveau devant faire son travail. j'avoue que c'est assez dure a y croire. il ya 3 mois j'ai fait une depression a cause de ces CF et c'est vrai qu'il est tres facile de tomber de desespoir, car la vue est primordiale dans notre vie de tout les jours.
Je pense qu'il faut garder espoir d'un traitement efficace, et supplier les chercheurs de s'interresser à notre cas.
Ps: pour la petite histoire j'ai aussi des accouphènes( gènes auditives).
à bientôt
Gilles
Gilles
 
Messages: 1
Inscription: 31 Déc 2008

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Francois7800 » 03 Déc 2010

Témoignage:
J'ai 61 ans, J'ai consulté il y a 3 ans pour vision trouble, présence de nombreux corps flottants, filaments grisés qui se déplacent, chapelet translucide qui me gênent et m'angoissent.
Des examens aux Quinze vingt ) n’ont rien détecté d’anormal y compris concernant la présence de corps flottants – vitré Normal - Moi je vois des- peut être non visibles au miroir 3 verres.
- Vision 10/10.- Fond Œil Normal, - Champ visuel OCTOPUS G1 Normal.- Tension Oculaire : 18 traité par TRAVATAN + COSOPT- Examen PEV A damier NORMAL.
Lorsque je regarde des textes à la télévision par exemple ou sur des affiches extérieures - surtout sur texte a fort contraste de couleurs - Lettres Blanches sur fond Bleu ou noir je vois comme les lettres dédoublée même en triples
Ayant consulté de multiples ophtalmologistes, sans aucune réponse de leur part quant au traitement à apporter, des recherches sur Internet et consultations de salons m'ont fait découvrir l'existence du produit Corvitec.
J'ai utilisé depuis 3 ans et utilise encore CORVITEC, actuellement à petite dose, une boîte me fait en gros 4 mois.
Après 2 ans d'utilisation , Je constate que la perception de ces corps flottants s'est amoindrie, leur structure a probablement été modifiée, filaments peut être plus denses mais plus translucides, moins grisés, défilement plus rapides, moins de stagnation dans l'axe visuel donc moins de gêne et surtout ma vision trouble s'est améliorée.
Je ne sais pas si cette amélioration est due à l'utilisation du CORVITEC... mais je dis à ceux qui souffrent de ces troubles visuels de faire un essai...
Courage et confiance
NB: J'ai envoyé par deux fois une demande de documentation complémentaire par mail au laboratoire DERGAM... malgré une promesse de réponse rapide ... J'attends toujours ...
Francois7800
 
Messages: 1
Inscription: 03 Déc 2010

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Déc 2010

Un résultat isolé ne peut servir d'exemple, d'autant qu'il peut très bien n'y avoir aucun rapport entre le traitement et cette amélioration apparente et relative.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 7199
Inscription: 31 Mar 2005

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Positron » 15 Déc 2010

Bonjour,
En début d'année, mon ophtalmologiste m'a prescrit du Corvitec.
Étant sceptique, j'ai dessiné un plan des taches les plus importantes. Puis, chaque semaine, j'ai comparé ce plan avec les taches présentes.
Le traitement a duré deux mois et cela n'a eu aucun effet positif. Les taches noires (du type "flagelle") ont même continuées a croître.
Le seul effet remarqué est une accélération certaine du transite intestinale !
Positron
 
Messages: 1
Inscription: 15 Déc 2010

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar axa » 29 Juin 2011

Bonjour,
pour ma part, deux corps flottant viennent d'apparaitre dans mon champ visuel depuis maintenant une semaine (1 œil droit et 1 œil gauche).
Ils sont apparus brusquement en une journée sans que je ne connaisse ce problème avant.Celui de l'œil gauche et bien plus gênant car situé juste devant le regard.L'ophtalmo ma prescrit également du Corvitec et vitamine B12 pour les yeux, examen du fond d'œil normal (apparemment il n'a pas vue les corps flottants sur cet examen rapide).
J'ai 25 ans, je voulais savoir si cet age pour avoir des CF n'est pas un peu jeune surtout pour une apparition aussi brutal ? Si du coup ils ne peuvent pas être du à autre chose et bien sûr si j'ai une chance de les voir disparaitre ?
J'ai pensé à plusieurs solutions mais ne sait pas si cela peut être des facteurs. Je prends un traitements "Isoptine" depuis maintenant 5 ans pour un suivi de migraine et d'autre part j'ai récemment utilisé des produit nettoyant type eau de Javel (pas de contact avec les yeux mais du coup l'utilisation occasionne des vapeurs je pense), pensez-vous que cela peut-être du à une de ces causes ?
Merci d'avances pour vos réponses
axa
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juin 2011

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Juil 2011

Les corps flottants peuvent se voir à tout âge. Il n'y pas pas de rapport avec les facteurs que vous citez.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 7199
Inscription: 31 Mar 2005

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar axa » 05 Juil 2011

Quelques nouvelles.J'ai consulté un autre ophtalmo dans une clinique à Paris, j'ai bien fait car après un examen plus poussé du fond d'œil, ce dernier a découvert dans mon œil gauche une lésion de la rétine, ce qui provoque le corps flottant soudain.Opération direct le lendemain au laser (Argon) afin d'éviter un agrandissement de la lésion.L'ophtalmo ma dit que ce corps flottant devrait disparaitre avec le temps (3 à 6 mois) en buvant de l'eau car ce que j'aperçois c'est en fait du sang (un cercle transparent avec un rebord noir plus foncé que le reste), pour le moment pas d'amélioration.Pas d'explications non plus (pas de lésion) par rapport au corps flottant plus petit de l'œil droit.Je me demande comment cet lésion a pu arrivé.
Pensez-vous également qu'avec le temps ce type de corps flottant tendent à disparaitre ?
Est-il possible qu'une nouvelle paire de lunettes de vue (myope -1 et -1.25) ou une rayure sur le verre gauche (1cm) puisse provoquer avec le soleil "une brulure" de l'œil entrainant une lésion de la rétine ?
Merci beaucoup pour vos réponses
axa
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juin 2011

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Juil 2011

Les lunettes n'ont pas de rapport avec les corps flottants. Je ne peux pas savoir si votre corps flottant disparaîtra. Si c'est vraiment du sang, c'est possible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 7199
Inscription: 31 Mar 2005

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar medoc » 16 Fév 2012

Bonjour, je viens de trouver ce forum qui parle du cortivec. En lisant les posts, je me suis permise de répondre à ce sujet, car placebo ou pas, je n'ai eu que de l'amélioration personnellement. Et je n'ai pas peur de le dire je continue toujours à en prendre par période quand je constate une petite apparition au bout de plusieurs mois, tout simplement pour retrouver le confort personnel bien déterminé.
Une petite explication chacun sera libre de penser ce qu'il voudra.
J'ai il y a maintenant deux ans, mon ophtalmo m'avait conseiller de prendre ce complément vitamine car j'avais des corps flottants en permanence et surtout parce que je pratique un sport donc la vue est primordiale. CES corps flottant sont apparue à la presbytie, et chaque année devenait pire.
J'ai pris Donc pris le cortivec, acheter une fortune en premier en pharmacie avec l'ordonnance de l' ophtalmo et par la suite chez dergam, pour le prix dégressif. Je râlais comme tout le monde sur le tarif, en espérant que ce n'était pas pour rien

Bon, ceci pour dire que , comme tout complément les effets sont tardif, donc j'ai pris le cortivec pendant 6 mois. J'ai eu une régression de ces corps. Placebo ou non, OUF j'ai eu la satisfaction de voir ces corps disparaitre. Et pourtant je ne suis pas médicaments du tout, du tout...
Pour ne citer, je fais du tir compétition niveau national, donc la vue est primordiale. Je le prends régulièrement avec des période de repos. en ayant un iris pour concentrer la vision, je voyais ces corps flottants davantage ce qui me gênaient énormément.
Je les prenais le matin, mon travail étant assez intense, je peux dire que je n'y pensais même pas dans la journée, donc rien pour me troubler ma tête. Dans la compétition, la concentration était -elle sur ce que nous devions faire que même pas l'ombre du ce complément venait nous perturber.La prise faisait parti du quotidien, comme prendre son petit déjeuner tous les jours. Comme la vision était plus agréable, jamais l'ombre de dire c'est du placebo ou pas, ne m'a jamais traversé l'esprit. Mais au bout du compte l'on se rend bien compte que les corps ont disparu. Je pense que c'est l'essentiel.
Pour une personne comme moi qui ne supporte pas les médicaments, je n'ai pas eu d'effet néfaste..
Désolée, je tenais à dire mon opinion la dessus.
Bonne journée à tous.
medoc
 
Messages: 2
Inscription: 16 Fév 2012

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Fév 2012

La survenue brutale de corps flottants à votre âge est due à un décollement postérieur du vitré dont les symptômes s'améliorent spontanément avec le temps, que vous ayez pris ou non des comprimés. Donc relation non prouvée avec votre traitement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 7199
Inscription: 31 Mar 2005

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar medoc » 22 Fév 2012

Les corps flottants ne sont pas venus brutalement, mais progressivement, au début je me disais qu'avec le temps ils disparaîtraient. étant hyper gênant pour moi je ne pouvais attendre que le temps fasse son travail. Je faisais aussi de la couture et avec le travail délicat sur tissus clair devenait pénible.
Dès que j'arrête pendant plusieurs mois ils reviennent. je fais donc une petite cure et ils repartent.
Ce complément de vitamines, ne peut remplacer un médicament. Il faut toujours passer une visite.
J'en trouve un confort personnel.
L’on m’avait recommandé aussi de boire beaucoup de l’eau. Pour justement que les corps se déplace vers l’arrière. Là je ne suis pas spécialiste donc ??
medoc
 
Messages: 2
Inscription: 16 Fév 2012

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar B-andré » 22 Mar 2012

Bonjour,
Après un décollement du vitré avec une gène persistante au niveau de l'oeil gauche j'ai après avoir lu ce forum acheté du Corvitec et fait un traitement depuismaintenant plus de six mois.
Le résultat est négatif, je n'ai observé AUCUNE amélioration et je suis de plus en plus ennuyé au quotidien par ce problème.Je pense que le Corvitec est sans effet pour un décollement du vitré comme le mien.
J'espère qu'un traitement efficace sera possible un de ces jours et je pense plus à de la chirurgie ou du laser qu'à ce genre de traitement miraculeux.
Cordialement
André
B-andré
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar biovoyager » 13 Avr 2012

Bonjour,il n'y a pas que les compléments:il y a aussi l'homéopathie , PRUNUS SPINOSA D4 ampoules injectables (labo weleda)(17 euros les 12 ampoules,remboursé) je commence le traitement aujourd'hui.A bientot
biovoyager
 
Messages: 1
Inscription: 13 Avr 2012

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar bea35510 » 25 Avr 2012

Bonjour, j'ai 29ans et souffre aussi de corps flottants depuis 11ans...et oui...je suis myope depuis l'age de 6ans (myopie moyenne).
J'ai essayé de vivre avec depuis...
Mes 2corps vitrés se sont décollés depuis 1 an ou 2 et là suite à mon accouchement, je ressens une recrudescence(fin janvier) de ces corps flottants qui me genent de plus en plus...ça devient invivable, je les vois en permanance...
je comptais essayer le Corvitec...je ne sais plus trop quoi penser mais vivre avec cela tout les jours est très difficile...
Est ce que cela peut encore disapraitre spontanément,ou est ce definitif??depuis 11ans aucune amélioration...et là c'est pire...pourquoi??
biovoyager: que donne votre cure d'homéopathie? c'est des ampoules buvables ou injectables?? injectable en sous cutané??? c'est votre ophtalmo qui vous les a prescrites?? pour quelle durée??
ya t il d'autres personnes qui ont testé le Corvitec?
d'autres ont elles tenté la chirurgie??
"La survenue brutale de corps flottants à votre âge est due à un décollement postérieur du vitré dont les symptômes s'améliorent spontanément avec le temps, que vous ayez pris ou non des comprimés."

je pensais que le décollement de vitré, à part pouvoir entrainer un décollement de rétine, n'avait pas de rapport direct avec les corps flottants qui sont, d'après ce que j'ai pu comprendre, comme une coagulation du corps vitré?.
merci par avance pour vos réponses.
bea35510
 
Messages: 1
Inscription: 25 Avr 2012

Re: Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Avr 2012

Le décollement du vitré s'accompagne de la perception de nombreux corps flottants.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 7199
Inscription: 31 Mar 2005

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar dmorel » 23 Nov 2013

Corvitec: Mon résultat: 4 mois d'utilisation
J'ai commencé le Corvitec en Juillet 2013, 2 capsules par jour et après 4 mois de traitements aucune amélioration.
dmorel
 
Messages: 39
Inscription: 13 Nov 2012

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Mastermars » 26 Nov 2013

Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant sur ce forum et voici mon cas :
Depuis presque 1 an je vois des tâches noires FIXES, rien ne flotte et du coup j'ai pris rdv avec un ophtalmo, un réputé cette sur Paris, puis lors de mon rdv il y a quelques jours il s'inquiète de ces tâches fixes et me fait passer un scanner pour être sur de ce que c'est.
Les résultats diront que ce n'est pas grave donc pas le pire que je pensais, et me dit que ces tâches noires sont en fait rien de grave, que c'est du CALCAIRE et que cela veut dire que je ne bois pas assez d'eau (ce qui est très vrai!) et donc me prescrit du Corvitec pendant 6 mois.
Lors de mon passage en pharmacie : HORREUR cela coûte TRÈS cher et ce n'est pas en tout ou partie pris en charge par la sécu (au moins je ne creuserais pas plus le trou de la sécu). Donc j'ai pris pour 5 mois de traitement pour la somme de 109€ merci de faire ces "médicaments" qui n'en sont en fait pas puisque aujourd'hui en lisant ce forum j'apprends que c'est un complément alimentaire, si j'avais su je ne les aurais pas acheté et aurais pris des compléments beaucoup moins cher!
Donc j'espère que le Corvitec va pour le coup VRAIMENT marche car ça me ferait mal au ... D'avoir payé si cher pour rien.
Mastermars
 
Messages: 1
Inscription: 26 Nov 2013

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar dmorel » 28 Nov 2013

Moi j'ai dû déboursé plus de 400 euros....sans resultats
dmorel
 
Messages: 39
Inscription: 13 Nov 2012

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Cybermamie » 05 Fév 2014

Bonjour
Je suis une nouvelle sur ce forum et j'ai subi une opération de la cataracte des 2 yeux qui s'est très bien passé. Depuis peu de temps j'ai un scotome (tache sombre au milieu de la vision comme celle de la DMLA, mais en plus transparent). Mon ophtalmo m'a dit que c'était le corps vitré qui s'est ratatiné et que c'est dû à l'âge et parce que je ne buvais pas assez. Il m'a prescrit Corvitec. Je ne me suis pas posé de questions, lui faisant totalement confiance. A la première prise de ce complément alimentaire, que je prenais pour un médicament, j'ai fait une grave allergie à l'un des composants, et j'ai dû illico prendre des ant-histaminiques. En plus, j'ai failli m'étouffer, les gellules sont assez grandes et j'ai un problème de déglutition. Sur la boîte, il n'y a absolument pas d'indication d'effet secondaire ou d'allergie possible. J'ai contacté le labo qui m'a dit que j'ai certainement un terrain fragile et que ça ne les concerne pas. (Ben voyons).J'ai donc dépensé 46euros pour me retrouver aux urgences et la boîte est restée dans mon placard !
Cela fait un mois maintenant que je traîne cette tache. Ma vision, qui était revenue à 10/10 après mon opération, n'est plus qu'à 4/10 pour l'oeil atteint. Mais heureusement, le cerveau rectifie et ma vue est tout de même correcte. Je vais donc faire avec, en croisant les doigts pour que le deuxième oeil ne fasse pas pareil.
A Suivre
Cybermamie
 
Messages: 2
Inscription: 05 Fév 2014

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Cybermamie » 05 Fév 2014

Suite
J'ai appris entre temps que les ophtalmos prescrivent Corvitec pour rassurer les patients, une sorte de placebo, parce qu'ils sont impuissants devant ce problème qui n'a pas encore de remède, et ils pensent que si cela ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal. ERREUR ! J'en suis la preuve vivante.
Voilà, pour ceux qui se posent encore des questions au sujet de ce produit.
Cordialement
Cybermamie
 
Messages: 2
Inscription: 05 Fév 2014

Corvitec prévention déchirure rétinienne

UNREAD_POSTpar Claudine50 » 06 Fév 2014

En soin par laser sur une grosse déchirure de ma rétine, je serai tentée de faire une cure de Corvitec ou d'autres compléments alimentaire pour éventuellement "renforcer" ma rétine: j'ai 63 ans et 6 dioptries. est-ce une "bonne idée"? Merci à vous.
Claudine50
 
Messages: 1
Inscription: 06 Fév 2014

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Fév 2014

Cela n'a aucun intérêt.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 7199
Inscription: 31 Mar 2005

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar shub » 06 Avr 2014

Il existe d'autres compléments alimentaires que le Corvitec d'après mon pharmacien comme le visioPrev. Qu'en pensez-vous docteur ?
Mon père avait une très bonne vision et ma mère malheureusement a eu beaucoup de problèmes de vue dont des décollements de la rétine surtout en vieillissant. Elle voyait aussi des mouches très souvent. Je pense que j'ai dû hériter de sa vision car depuis une semaine j'ai des mouches à l'œil droit : j'ai fait faire un fond d'œil à l'Hôtel-Dieu et ils n'ont rien trouvé d'inquiétant. Je suis myope et presbyte avec une correction 6 à gauche et 3 à l'œil droit. Ces mouches, c'est très dérangeant car pour mon travail je dois lire beaucoup et passer pas mal de temps devant écran. Y a-t-il un espoir que ça s'améliore avec le temps ? Y a-t-il un complément alimentaire qui peut avoir un effet ? J'ai eu une poussée d'hypertension et depuis que je prends des hypotenseurs depuis 2 mois, j'ai retrouvé une tension artérielle normale de 8/11. Y a-t-il un rapport entre les 2 pathologies ?
Merci
shub
 
Messages: 2
Inscription: 06 Avr 2014

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Avr 2014

Il n'y a pas de rapport et aucun intérêt au traitement que vous évoquez.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 7199
Inscription: 31 Mar 2005

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar shub » 09 Avr 2014

J'ai vu cette prescription sur un forum.
Optrex 1 flacon Dacryoserum 1 boîte Il est vendu avec le flacon d'optrex une oeillère. Servez-vous de ce produit avant d'utiliser le Dacryoserum dont vous mettrez 1 tube dans l'eau des plantes.
Guimauve } Mellilot } U.E. aa. 100 gr Bleuet } Camomille allemande }
Faire bouillir 200 gr d'eau. Eteindre la source de chaleur. Prendre une bonne pincée de trois doigts de cette préparation, la jeter dans l'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes Filtrer dans un tamis très fin. Laisser refroidir à température corporelle et laver les yeux avec, 2 minutes matin et soir, à l'aide d'une œillère.

Est-ce que vous pensez que ça sert à quelque chose ? Ça pourrait ressembler à un remède de grand-mère et je ne sais pas trop.
Ce matin, les mouches sont encore + nombreuses et + foncées. Je n'arrive quasiment plus à lire: mon œil droit est tellement fatigué qu'au bout de 3 pages de lecture d'un livre je dois arrêter ce qui est très gênant pour mon travail. Devant écran, c'est moins gênant : j'ai dû probablement m'habituer d'une certaine façon.
Merci
shub
 
Messages: 2
Inscription: 06 Avr 2014

Allégations sur le Corvitec pour corps flottants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Avr 2014

Plutôt d'arrière grand-mère.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 7199
Inscription: 31 Mar 2005

Corvitec

UNREAD_POSTpar Nicolas92 » 04 Mai 2014

Bonjour à tous,
Suite erreur d'achat à la pharmacie, je vends 1 boîte neuve de Corvitec 60 capsules au prix de 30 euros (envoi compris).
Merci de me contacter par message privé si vous êtes intéressés.
Bonne fin de W E.
Nicolas
Nicolas92
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mai 2014

Corps flottants

UNREAD_POSTpar claudine77 » 30 Mai 2014

Bonjour,
Je viens de lire ce forum et j'ai eu envie de réagir. Il y a environ 8 mois, j'ai eu comme une impression de sable devant les yeux. Je suis allée voir mon ophtalmo qui m'a totalement rassurée. Il m’a expliqué que je souffrais de corps flottants, que c'était bénin bien que très gênant et inconfortable.
Pour améliorer mon confort, il m'a conseillé de faire une cure de corvitec pendant trois mois.Il m’a précisé que corvitec ne supprime pas les corps flottants, mais les aide à disparaitre du champ de vision. Comme c'est cette impression de mouches volantes dans le champ visuel qui est très pénible, j'ai commencé ma cure, à raison de deux capsules par jour. Au bout de 15 jours, j'ai commencé à ressentir une amélioration et au bout d'un mois, plus rien. Je voyais de nouveau comme avant, je n'avais plus cette impression de sable devant les yeux. OUF! J'ai fini la cure puis j'ai arrêté. Depuis, tout va bien. la gêne n'est pas réapparue. Si elle revient, ce qui d'après mon ophtalmo, n'est pas du tout obligé, je referai une cure de Corvitec pendant 2 ou trois mois.
Voilà, en espérant que mon expérience vous sera utile.
Claudine M.
claudine77
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mai 2014


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE CORPS FLOTTANTS

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités