amblyopie fille de 3 ans

amblyopie fille de 3 ans

Nouveau messagede auxence » 11 Juin 2007

ma petite est suivie depuis l'âge de 6 mois pour un strabisme accomadatif; elle avait une très forte hypermétropie, qui a disparue et est maitenant corrigée depuis 6 mois pour un astimagtisme qui est plus important de l'oeil gauche (nouvelles prescritions de lunettes avec corrections plus forte qu'il y a 6 mois)
de plus, elle a depuis une semaine une occlusion permanante de l'oeil gauche, car l'orthoptiste a constaté une amblyopie.
ma question est la suivante :
alors qu'elle est suivie tous les mois par l'orthoptiste, et tous les 6 mois par l'opthalmo, comment expliquer cette chute de l'acuité visuelle de son oeil gauche ?
le port des lunettes n'aurait il pas pu l'empêcher ?
le suivi a t'il été insuffisant ou trop espacé ?

merci d'avance si vous prenez un peu de temps pour échanger avec moi, car j'avoue ces derniers temps me confronter à un quasi mutisme des professionnels qui suivent ma fille (les explications sont difficiles à obtenir, et je commence à ne plus avoir confiance dans leur diagnostic)
auxence

correction Re: amblyopie chez ma petite fille de 3 ans

Nouveau messagede auxence » 11 Juin 2007

correction : il s'agit d'une occlusion de l'oeil droitpour faire travailler le gauche
désolée, mais je finis par y perdre mon latin ...
auxence

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 11 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il est légitime de cacher l'oeil droit pour faire remonter l'acuité visuelle de l'oeil gauche amblyope par fort astigmatisme. Pour le reste je n'ai pas les éléments du dossier pour vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM DIVERS