Amblyopie opération gain visuel

Nouveau messagede turtle » 12 Déc 2010

bonjour,
voila j'ai une question importante car en fait je passe les tests pour rentrer dans la police!
Pour le moment j'ai réussi tous mes tests du premier coup et le seul qui me tracasse c'est le médical car j'ai une amblyopie a l'oeil gauche ou j'ai 2/10. je voulais savoir si c'était possible de gagner 1 ou 2 dixième a mon oeil gauche tout en sachant que ca va deja etre juste! point positif j'ai 10/10 a mon oeil droit et 10/10 en binoculaire.
Je ralerais si je ne pouvais pas réaliser mon reve pour un truc dont je ne suis meme pas responsable!
Donc si vous pouvez m'aider ca me rendrait un grand service
turtle

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Déc 2010

Il est possible de gagner un peu de vision sur un oeil amblyope avec une opération perfectionnée de la myopie et des autres défauts visuels.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Amblyopie opération gain visuel

Nouveau messagede Yengeç » 15 Déc 2010

Faut-il avoir absolument un grand défaut pour avoir des chances de récupérer un peu de vision ou le traitement d'une faible myopie et/ou astygmastisme associé a des aberrations d'ordre supérieur peuvent améliorer la qualité visuelle et/ou l'acuité visuelle?
Merci.
Yengeç

Re: Amblyopie opération gain visuel

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Déc 2010

Plus le défaut visuel qualitatif ou quantitatif est grand, plus il est possible d'améliorer l'amblyopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Discussions diverses