Bonjour,
Je suis myope et astigmate (oeil droit: -5,25 : oeil gauche: -5). J'ai changé d'ophtalmo il y a 1 an et mon nouveau médecin m'a informé que cela ne sert à rien que je porte des lentilles pour mon oeil droit, apparement il n'a pas bien été corrigé étant petite et il m'a également annoncé qu'une opération serait impossible (cela n'arrangerait en rien l'oeil droit), en plus ma cornée est trop fine....
A vrai dire, il y a un an je n'avais pas essayer d'être sans lentille coté droit, mais il est vrai que ma vision n'est pas meilleure avec ou sans lentille coté droit, peut etre légèrement un peu moins floue. J'avais toujours le meme médecin pendant des années et je m'en suis jamais préocupée : question de confiance...
J'ai pris l'avis d'un autre médecin, celui-ci m'a dit la même chose... alors d'apprendre une nouvelle aussi pessimiste à 23 ans ça n'enchante guère.
Mais je n'ai vraiment pas compris comment est-ce possible que mon oeil droit n'a pas été corrigé correctement ? à l'age de 5 ans je portait déjà des lunettes et devait régulièrement faire des exercices.... Aucun médecin m'a donné d'explication...
N'est-il pas possible de faire une rééducation?
Vous en remerciant par avance.
Dans l'attente de vous lire,
Salutations,
Caroline KLEIN