Amblyopie très forte

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Amblyopie très forte

Nouveau messagede laurent60 » 27 Jan 2009

Bonjour je souffre d' une forte amblyopie à l' OG c'est a dire qu' avec une correction j' arrive à peine à 3/10( 1/10 sans correction) et mon OD est myope environ 3/10 sans correction et 10/10 avec correction.
Je doit passer le permis poids lourds mais l' accuité visuelle minimum doit etre de 5/10 à l' oeil le plus faible et 8/10 à l' oeil le meilleur avec corrections.
Est il possible d' envisager une intervention sur l' oeil gauche de manière à récupéré quelques dixièmes.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
laurent60

Re: Amblyopie très forte

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Jan 2009

L'œil amblyope est un œil dont les cellules visuelles ne se sont pas développé normalement pendant le jeune âge.
En théorie, classiquement, il n'est pas possible d'obtenir plus d'acuité visuelle que la vision maximale obtenue avec correction avant l'opération.
En pratique il m'arrive souvent de gagner un à 2 dixièmes parfois plus à condition d'une technique très pointue. Obtenir 10/10 sur l'autre œil ne devrait pas poser de problème, généralement 12 à 15/10 sous les mêmes conditions.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine