Appréhension operation myopie

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Appréhension operation myopie

UNREAD_POSTpar nanou » 06 Oct 2006

Voila j'ai 25 ans et je porte des lunettes et des lentilles depuis l'age de 12 ans pour ma myopie et aussi de l'astigmatie a l'oeil droit.
j'ai pris la decision de me faire operer de ma myopie donc j'ai pris rendez vous dans un institut specialisé.
J'ai subis tous les examens necessaire et j'ai sauter de joie quand le docteur m'as annoncer qu'il ne voyais aucun inconvenient a ce que je me fasse opérer.
Donc voila ma chirurgie est prevu pour le 27 octobre et j'apprehende un peu mais je me dis que ca va me changer la vie.
Et je remercie les personnes qui temoigne ca me rassure et je tiens aussi a apporter mon soutien a toute personne qui ose sauter le pas!
Apres mon operation je ferais un autre temoignage qui raconteras comment sa c'est passer.
Pour toute question n'hésiter pas
nanou
 

UNREAD_POSTpar Invité » 26 Oct 2006

Réfléchis bien,
ca réussi quasiment tout le temps cette opération,
mais si y'a le moindre couac...
cf mon témoignage :
http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... t1306.html
Bon courage
Eddine.
Invité
 

Témoignage d'opération de la myopie

UNREAD_POSTpar Angel » 06 Nov 2006

Opérée récemment (19 octobre 2006) de la myopie + astigmatie, je souhaitais témoigner de mon expérience. En effet, je me suis rendue compte que nombre de personnes avaient les mêmes appréhensions que moi avant l'opération et que peu de témoignages positifs étaient rapportés (l'être humain trouve sûrement plus facile de se plaindre !).

En ce qui me concerne, je faisais partie des myopies faibles. Après plusieurs mois de prise d'informations sur le sujet + un ras-le-bol de porter des lunettes (j'en avais depuis l'âge de 6 ans, et je ne supportais pas les lentilles), je me suis décidée à passer les examens pour savoir si j'étais apte à subir l'opération.
Il s'est avéré que oui, mais j'étais malgré tout encore hésitante (il s'agit de sa vue quand même). Après 15 jours de réflexion, je me suis lancée.

J'ai été opérée dans une clinique parisienne par lasik avec Laser Femtoseconde + Zyoptix, par un chirurgien reputé en la matière.
L'opération a été indolore de bout en bout. La suite a été normale, yeux très secs (mais je m'attendais à pire, d'autant plus que j'ai une forte tendance à la conjonctivite), mais au bout de 2-3 jours, tout allait déjà beaucoup mieux. Et dès le lendemain de l'opération, je voyais très bien de loin (lors de l'examen de contrôle : 10/10 à chaque oeil).

Je mettrais cependant un bémol par rapport au suivi post-opératoire. Sur ce site (merci au concepteur, il est vraiment bien fait), j'ai vu qu'il était conseillé de faire des contrôles après 1 semaine, 15 jours, 1 mois... Rien de cela ne m'a été proposé. Le chirurgien m'avait donné son numéro de portable pour le contacter à tout moment si un problème se déclarait, mais c'est tout.
J'aurais préféré me savoir suivie pendant quelque temps... Cela fait presque 3 semaines maintenant, et je vais prendre un rendez-vous pour vérifier que tout a bien cicatrisé, mais il me semble que la démarche n'aurait pas dû venir de moi.

Bon courage à tous ceux qui envisagent cette opération, il ne faut pas avoir peur de passer cette étape du moment qu'on est renseigné sur les risques encourus (on ne se retrouve pas avec une vision parfaite à tous les coups), sur les compétences du chirurgien et sur la qualité du matériel utilisé. Personnellement, je suis ravie du résultat !
Angel
 

Opération myopie c'est fait

UNREAD_POSTpar Invité » 08 Déc 2006

et voilà j'ai été opérée hier midi et totu s'est bien déroulé.
Ce fur rapide et indolore, enfin ça n'est vraiment pas agréable mais on ne peut pas dire douloureux. Après par contre je larmoyait tellemnt qu'il m'était impossible de garder les yeux ouverts...c'est la jeune fille de l'accueil à clinique qui a redigé mon chèque.
et j'ai failli me taper la honte intersidérale en sortant avec les chaussons turquoise en tissu du bloc opératoire...la jeune fille m'a rattrapé avant qu'il ne soit trop tard !!!
Bref plus serieusement, je suis rentrée chez moi, me suis couché avec une aspirine et à mon réveil dans la soirée ca allait bcp mieux.
J'ai le blanc de l'oeil très rouge de sang, l'ophtalmo m'a dit ce matin que ça allait passer tranquillement, et les paupières gonflées mais à part ça et un voile de buée..c'est nickel !!
L'ophtalmo m'a dit ce matin vous avez 10 dixième à chaque oeil : vous n'etes plus myope . C'est très etrange à entendre, très agréable !
J'encourage vivement ceux qui hésite encore à se lancer, si j'avais su j'aurais fais ça il y alongtemps !!
bon courage à tous et à toutes.
Invité
 

je me suis fait opérer

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Déc 2006

Séverine
ben moi ca y est je l'ai fait, je me suis fait opérer et c'est super de voir claire. il ne faut pas se poser autant de question, sinon on ne le fait pas. des chirurgiens competents il y en a il suffit de chercher, en tout cas je peux vous dire que ca ne fait pas mal, il suffit juste de se détendre. bon couage a tous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar doudou » 10 Jan 2007

Salut !
Je voudrais savoir où tu en es ?
Moi je me fais opérer le 31 janvier, j'ai dû prendre un crédit... C'est le rêve de toute une vie...
J'attends de tes nouvelles avec impatience
doudou
 

opérée de la myopie depuis 1 semaine

UNREAD_POSTpar sylvie » 12 Juin 2007

Bonjour,
voilà déjà une semane que je me suis fait opérée. quel bonheur !
je n'ai plus de lunettes ... à part de soleil !
mon opération s'est très bien passée. et mon ophatlmo est super content du résultat. il m'a vue le lendemain de l'opération (très satisfait et surpris que l'on ne voit même pas la découpe du capot)et 4 jours après. j'ai 10/10.
le matin je suis un peu perdu, car j'ai toujours le réflexe de prendre mes lunettes ou de les chercher. ma vision est de temps en temps un peu floue, je pense que ce mécanisme va duer encore un peu. sinon l'opération n'est pas douloureuse, c'est même surprenant, il y un moment désagréable lorsque que l'on pose l'anneau de sucion mais cela ne dure pas longtemps.
sinon l'opération en elle-même est extrêmement rapide il ne faut surtout pas bouger, je crois que c'est le plus important.
mon opération a duré 30 minutes. je suis sortie avec des coques transparentes de protection pour éviter de me frotter les yeux et une paire de lunettes de soleil.
j'ai eu les yeux qui m'ont piqué pendant quelques heures et l'on est obligé de fermer les yeux; ensuite la douleur s'estompe et là miracle, j'ai commencé à lire sans lunettes... 5 heures après mon opération. il y a des gouttes à mettre j'en ai 3 sortes et 4 fois par jour. mais ce n'est rien comparer au bonheur de ne plus avoir de lunettes. d'ailleurs au début, surtout le matin, j'étais paumé. maintenant ça va mieux. je conduis de jour pas de problème je n'ai pas encore essayé la conduite de nuit.
sylvie
 

Chirurgie de la myopie. Vision

UNREAD_POSTpar Gaby25 » 15 Sep 2012

Bonjour j ai été opéré hier de la myopie avec le femtoseconde. Ma cornée était normal et donc pas trop fine et ma myopie était de -6 a gauche et -6.50 a droite. Tout s est bien passe et déjà hier je voyais très bien. Ce matin examen de contrôle est résultat après 24 h : 12 a chaque œil. Mon chirurgien m' a indique que tout était bien et que je garderai cette acuité visuelle. Je suis tellement contente de voir encore mieux que si j avais une correction que j ai besoin de me rassurer. Cette acuité restera t elle comme ça ? Le clapet est très bien place aussi. Mais je stress a l idée de me dire que cette vue pourrait diminue . Mon chirurgien m a dit quelle ne bougera plus. Mais peut on dire cela après 24 h seulement ? Pendant l opération on m a indique que le clapet se soulevait très bien. Merci pour votre futur reponse
Gaby25
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Sep 2012

Chirurgie de la myopie. Vision

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Sep 2012

Le résultat final ne peut être jugé avec précision que 2 à 3 mois après l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Appréhension operation myopie

UNREAD_POSTpar Coton » 11 Avr 2016

Bonjour,
Même si le sujet date, je tiens quand même à vous remercier pour ces témoignages et réponses. Il y a des personnes comme moi à qui peuvent toujours servir ce genre de discussion. Ce n'est pas pour moi personnellement, mais pour mon père. Je récoltes les témoignages pour le convaincre de se laisser aider. Il appréhende beaucoup son opération !
Coton
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Avr 2016


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités