Après une opération cataracte

Questions portant sur la chirurgie moderne de la cataracte: examens, indications, opération, implants, précautions, laser, complications, résultat, progrès, suppression des lunettes, correction de la myopie astigmatisme presbytie...

Après une opération cataracte

Nouveau messagede didiercoyaud » 15 Juil 2008

Bonjour. Le 19/06/08 j'ai été opéré d'un glaucome + cataracte. A cette date à part champ visuel ma vision de loin était assez bonne(pas de lunette). Pour la vision de près sphère + 3,25, cylindre + 0,75 axe 45 d'après le chirurgien cela correspondait à un relevé de vision 3/10 ème. Le 6/04/07 il a relevé une vision de 8/10 ème et pourtant la même ordonnance de correction lunettes sphère + 3,25 cylindre + 0,75 axe 45. QUESTION est-ce possible ?. Aujourd'hui après opération ma vue est complètement trouble avec ou sans lunette de près et de loing,je ne supporte plus la lumière et pourtant le chirurgien m'affirme que ma vue est meilleure.Elle serait aujourd'hui de 5/10ème soit 2/10ème gagnés par l'opération!!. QUESTION Une solution exixte-elle pour que je puisse retrouver l'usage de mon oeil ? Merci de votre attention. Sentiments respectueux.
didiercoyaud

Re: Après une opération cataracte

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 15 Juil 2008

Je ne peux pas vous répondre, ne vous ayant ni opéré ni examiné. Dans la vision n'interviennent pas seulement les 10èmes mais aussi la qualité de vision et le champ visuel.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede didiercoyaud » 16 Juil 2008

Bonjour Docteur et merci de votre réponse.Le chirurgien qui m'a opéré ne voulant pas reconnaitre le résultat de son intervention,pensez vous qu'avec mon dossier médical récupéré un autre chirurgien puisse améliorer ma vue ou dois-je considérer que c'est irréversible.Respectueusement.
didiercoyaud

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Juil 2008

Je n'ai pas assez d'éléments pour vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION DE LA CATARACTE