Aptitude armée de l'air

Est-ce que mes yeux autorisent à effectuer une opération de myopie ou l'opération est-elle contre-indiquée ?

Aptitude armée de l'air

Nouveau messagede Sjeremail » 14 Sep 2007

Bonjour,
J'ai 17,5 ans et j'aurais aimer avoir quelques réponses, de source sûre, à mes questions.En effet, je souhaiterai intégrer l'école de pilote de l'armée de l'air française mais la myopie est un critère éliminatoire pour le recrutement.
J'aimerai donc savoir si une période d'attente après l'opération au lasik (ou autres) peut suffir à diminuer les chances de déceler cette intervention. De plus, j'aurais voulu savoir si il est risqué de cacher cela à un médecin, en effet, existe-t-il des risques connus qui pourraient intervenir dû aux pressions subies à bord d'un avion de chasse,
En outre, l'opération est elle possible avant 18 ans avec beaucoup de motivation et un accord parental?
A l'avance merci.
Sjeremail

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Sep 2007

[quote="Dr Marc Timsit":•][color=darkblue:•][size=100:•]L'opération sera toujours décelable à l'examen. Vous ne pourrez donc pas cacher que vous avez été opéré. 18 ans sont impératifs pour être opérés. Il n'y a pas de dérogation possible.
[/color:•][/quote:•][/size:•]
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : contre-indications