de sarah » 18 Juil 2007
Bonsoir,
j'ai bientôt 16 ans et suis astigmate et hypermetrope depuis l'âge de 6 ans, j'ai donc tout de suite porté des lunettes. Je porte des lentilles depuis 2ans.
Ma vue était à peu prés de 6;8 à chaque oeil à l'age de mes 6ans.
L'année dernière, j'avais 4,25 à l'oeil droit et 4 à l'oeil gauche.
Je suis allée à l'ophtalmologue il y a quelques jours, et celui-ci m'a encore augmenté la correction de vue de mes yeux; il a rajouté 1 à un oeil, et 0,75 à l'autre. Il a donc décidé de me parler de l'intervention chirurgicale : le laser. Je lui ai donc demandé si sans le laser, une amélioration serait possible, il m'a répondu que non et que si je ne passais pas par le laser justement, il ne me resterait pas beaucoup d'espoir, car jusqu'à maintenant il m'en avait laissé, mais comme il m'a dis, je suis grande et l'astigmatisme (il me semble que c'était ce therme utilisé) c'est tout bon, soit tout mauvais. Ensuite, il m'a dit que j'avais encore le temps de réfléchir jusqu'à mes 18 ans. J'ai peur que ma vue "rechute" encore d'ici là.
Pensez-vous qu'il est nécessaire de passer par le laser?
Y'a t'il des risques suite à cette intervention?
Faut t'il attendre minimum 18 ans?
Si l'on me fait cette intervention, est-ce que je serais complétement "soignée", ou faudra t'il que je porte encore des lunettes avec une toute petite correction?
J'espère avoir une réponse rapide de votre part.
Cordialement,
Sarah.