Astigmate hypermétrope

Opération de l'astigmatisme par lasik, incisions, implants, anneaux.

Astigmate hypermétrope

Nouveau messagede pierre » 15 Fév 2006

bonjour,
mon cas est il difficle à corriger ?
quelles chance de réussite, evidemment je ne vise pas la perfection
mais je souhiate ne plus porter de lunettes ou de lentilles.
car j'ai l'impression que mes mesures ne sont pas courantes, la plupart des gens que je trouve sur ce forum ont des dioptries avec le signe moins et les miennes sont:
od : +2.25 ( +2)100°
od : +2 ( +2) 60°
ces chiffres ne me rassurent pas .
est ce que j'ai un important astigmatisme et une forte hypermétropie ?
cordialement
pierre

Astigmate hypermétrope

Nouveau messagede sarah » 18 Juil 2007

Bonsoir,
j'ai bientôt 16 ans et suis astigmate et hypermetrope depuis l'âge de 6 ans, j'ai donc tout de suite porté des lunettes. Je porte des lentilles depuis 2ans.
Ma vue était à peu prés de 6;8 à chaque oeil à l'age de mes 6ans.
L'année dernière, j'avais 4,25 à l'oeil droit et 4 à l'oeil gauche.
Je suis allée à l'ophtalmologue il y a quelques jours, et celui-ci m'a encore augmenté la correction de vue de mes yeux; il a rajouté 1 à un oeil, et 0,75 à l'autre. Il a donc décidé de me parler de l'intervention chirurgicale : le laser. Je lui ai donc demandé si sans le laser, une amélioration serait possible, il m'a répondu que non et que si je ne passais pas par le laser justement, il ne me resterait pas beaucoup d'espoir, car jusqu'à maintenant il m'en avait laissé, mais comme il m'a dis, je suis grande et l'astigmatisme (il me semble que c'était ce therme utilisé) c'est tout bon, soit tout mauvais. Ensuite, il m'a dit que j'avais encore le temps de réfléchir jusqu'à mes 18 ans. J'ai peur que ma vue "rechute" encore d'ici là.
Pensez-vous qu'il est nécessaire de passer par le laser?
Y'a t'il des risques suite à cette intervention?
Faut t'il attendre minimum 18 ans?
Si l'on me fait cette intervention, est-ce que je serais complétement "soignée", ou faudra t'il que je porte encore des lunettes avec une toute petite correction?
J'espère avoir une réponse rapide de votre part.
Cordialement,
Sarah.
sarah

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Juil 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les chiffres d'hypermétropie et d'astigmatisme ne vont plus bouger maintenant. Ils sont trop élevés pour que vous puissiez avoir une bonne vision sans correction. Pour une opération attendre 18 ans est impératif. La correction est bonne et la sécurité élevée si la technique opératoire et l'instrumentation sont appropriées à votre cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede sarah » 19 Juil 2007

Merci de votre réponse.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs types d'opérations (lasik, laser femtoseconde...). Lequel serait adapté à mon cas?
sarah

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Juil 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Pour la découpe: lasik avec laser femtoseconde. Pour le traitement: optimisation guidée par le repérage 3D irien et limbique + traitement aberrométrique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede sarah » 09 Aoû 2007

bonsoir,
merci de m'avoir répondu.

Sujet remonté par Anonymous le 09 Aoû 2007.
sarah

Astigmate hypermétrope

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Juin 2008

Docteur Marc Timsit a écrit: + c'est pour l'hypermétrope - pour le myope. Vous avez une hypermétropie et un astigmatisme moyens.
La correction en est plus difficile que pour la myopie mais vous êtes parfaitement opérable par un lasik avec laser femtoseconde.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION ASTIGMATISME