A l'attention du Docteur Marc TIMSIT.
Bonjour Docteur,
J'ai découvert vos compétences sur le forum du site http://www.ophtalmologie.fr Très intéressant.
Je vous serais très reconnaissant de me donner votre avis -théorique dans un premier temps- quant à la possibilité d'opérer dans mon cas personnel : J'ai 28 ans. Il y a 11 ans, j'ai eu la chance de recevoir une greffe de cornée pour mon oeil droit. Cette greffe était nécessaire suite à la découverte d'un kératocone menaçant la cornée de perforation.
Suite à l'opération, l'astigmatisme résiduel s'est avéré très élevé : environ 13-14 dioptries, et ma vision mesurée tourne aux alentours de 1/10 (voire moins).
Les essais d'adaptation de lentilles rigides n'ayant pas donné de résultat probants, je ne porte donc pas de correction sur et oeil (et ce depuis la greffe). Mon cerveau compense ce déséquilibre tant bien que mal.
Ma question est donc la suivante : y a-t-il des possibilités de rattraper cet astigmatisme étant donné ces antécédents kératocone + greffe de cornée, et au vue de ce très fort astigmatisme?
Si c'est le cas, c'est bien sûr avec plaisir que je prendrai rendez-vous avec vous.
Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations les meilleures.