Astigmatisme évolutif

Opération de l'astigmatisme par lasik, incisions, implants, anneaux.

Astigmatisme évolutif

Nouveau messagede Katell » 28 Avr 2007

Je portais jusqu'à récemment des lentilles:
OD: sph -2,25, cyl -1,25, ax 170
OG: sph -1,75, cyl -1,25, ax 20

Mais j'ai des problèmes de sécheresse oculaire et je dois donc renoncer aux lentilles. J'ai pris l'avis de deux ophtalmos: la première m'a conseillé d'attendre pour l'opération, car, si ma myopie est stable, mon astigmatisme, apparu en 2003, a beaucoup évolué. Le deuxième ophtalmo me dit que je suis quand même opérable, il m'a fait faire un Orbscan et un Tomey pour écarter l'hypothèse d'un kératocône. Il considère que mon astigmatisme n'est pas évolutif car ce sont seulement mes yeux qui s'adaptent différemmment.
Que dois-je faire? Sur ce forum vous répétez à plusieurs reprises qu'il faut surtout que la myopie soit stable, qu'en est-il de l'astigmatisme? Merci d'avance pour vos conseils.
Katell

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 29 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Si on a éliminé l'hypothèse d'un kératocône, un astigmatisme n'est pas évolutif. Il était simplement sous-estimé aux premiers examens.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Katell » 29 Avr 2007

Merci pour votre réponse. Mais est-ce qu'avec les examens que j'ai réalisés, je suis sûre de ne pas développer de kératocône plus tard? J'ai 29 ans et mon frère a un kératocône, qui a été décelé quand il avait 25 ans.
Katell

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 29 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il faut analyser l'hystérèse cornéenne en ORA.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede dominique » 01 Mai 2007

Pouquoi si ce Monsieur a déjà fait un Orbscan en visite prés opératoire , faut il dans son cas faire l'analyse de l'hystérèse cornéenne en ORA.
car ayant fait L'Orbscan en préopratoire , on m'a dit que je n'avais pas de risque de kératocone ? cela n'est pas vraie à 100% ?
dominique

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Juin 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Il existe chez lui des antécédents familiaux de kératocône et un doute sur l'évolutivité de l'astigmatisme. Un Orbscan normal n'élimine pas formellement un kératocône. L'ORA est un argument de plus.

Sujet remonté par Anonymous le 02 Juin 2008.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers OPÉRATION ASTIGMATISME