Astigmatisme et myopie après greffe de cornée

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Astigmatisme et myopie après greffe de cornée

Nouveau messagede -nicolas » 19 Avr 2006

Bonjour,

J'ai eu une greffe de cornée en 2001 à l'oeil gauche, suite à une kératite amibienne et traitée par chibrocadron et ciclosporine
Mon OG est : myope -8 astigmate -3.5 angle 50
Le greffon est clair je suis stable depuis deux ans, je vois entre 8 et 9 corrigé.
Il parait que c'est opérable.
Je souhaiterais savoir quels sont les risques particuliers à mes antécédents suite à l'opération et si l'astigmatie, la myopie peuvent être totalement corrigés. Si enfin, on va plutot utiliser le lasik ou des implants.
Je sais qu'il faut examiner pour avoir une réponse mais à première vue ça donne quoi?
Merci beaucoup d'avance.
-nicolas

opérer astigmatisme et myopie après greffe de cornée

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Déc 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Un lasik est envisagable avec laser femtoseconde et 'tissue saving". Un implant ferait courir le risque de perte de cellules endothéliales à la face interne de la cornée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Greffe de cornée. Astigmatisme

Nouveau messagede abouhajar » 01 Juin 2011

j ai subi une greffe de cornée on m a conseillé le laser pour la correction de la vue .Est ce que c est faisable? Est ce que cela peut il marcher ? Merci d avance
abouhajar

Re: Greffe de cornée. Astigmatisme

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Juin 2011

L'astigmatisme post-greffe de cornée peut être géré selon les cas par l'ablation sélective des sutures, les incisions relaxantes arciformes, parfois par lasik.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Astigmatisme et myopie après greffe de cornée

Nouveau messagede stephane » 24 Juil 2011

bonjour
qu elle raisons vous a poussee a faire une greffe de cornee car moi j ai la vue de l oeil droit nul noir j ai un glocaume plus la kataracte et du silicone dans l oeil qui m empeche de voirre et l oeil gauche je ne vois que de 3 /10 ieme mais dans un champ tres redui je voudrais si une greffe ou un soignement pourai etre adapte dans vos clinique ou une autre mais ici je ne suis pas tellement bien renseigne sur mes yeux
ps;aussi j ai eu ca a cause du diabete tres mal regle sauriez vous me donner des infos si vous savez merci
stephane

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?