Astigmatisme vision de près ordinateur

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

Nouveau messagede AstigmateMan » 14 Jan 2006

Bonjour,
Mon ophtalmologiste, m'a diagnostiqué une légère astigmatie.J'ai de gros problème en vision de loin, et j'y vois parfaitement en vision de près.Or sur tout les sites que je consulte, il est écrit que les astigmates ont des problèmes de loin comme de près...Est ce normal?
Autre fait troublant, cette astigmatie s'est déclaré à 19 ans.J'avais 10/10 à chaque oeil.J'ai perdu 3/10 en vision de loin (oeil droit ) en seulement 2 ans.Comment est ce possible?
Merci d'avance pour vos réponses
AstigmateMan

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:L'astigmatisme perturbe la vision de loin mais un astigmatisme léger ne perturbe pas la vision de près.
Il faut s'assurer de l'absence d'un kératocône.
http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmologie-k.html
Si cette cause d'astigmatisme évolutif est éliminée, la baisse visuelle s'explique par le fait que l'astigmatisme était bien compensé jusqu'à récemment alors qu'il ne l'est plus actuellement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede AstigmateMan » 14 Jan 2006

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai une autre question. Etant étudiant en informatique, je m'inquiète quelque peu de l'impact que peuvent avoir, pour mes yeux, les longues heures passées devant les écrans.Des études ont elles été faites sur ce sujet?
AstigmateMan

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Juil 2008

Docteur Marc Timsit a écrit:Les écrans d'ordinateur peuvent entraîner une fatigue oculaire mais cela est sans danger pour les yeux. Voir le site :
http://www.ophtalmologie.fr/fatigue-visuelle-yeux.html

Sujet remonté par Anonymous le 17 Juil 2008.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE