Astygmatisme compliqué

Opération de l'astigmatisme par lasik, incisions, implants, anneaux.

Astygmatisme compliqué

Nouveau messagede olivier57 » 21 Jan 2007

Bonjour,

Je suis myope et astygmate et j envisage une opération pour ces deux problemes. Neanmoins, il semble qu'en temps normal, mon astygmatisme soit difficile à corriger ( l'ophtalmologue s'etant déjà trompé pour une prescription de verres de lunettes car j aurais 2 angles possibles de correction dont un qui me fait affreusement mal à la tete).
La question se pose alors pour moi: n'y a t'il pas un risque que la correction au laser pose le meme probleme?
Merci pour votre reponse...
olivier57

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 22 Jan 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il n'y a pas de risque si les mesures sont effectuées avec précision et si la technique opératoire appropriée est choisie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Furieux » 22 Jan 2007

Comment peut on dire qu'il n'y a pas de risque !!!
Si déjà l'ophtalmo n'est pas capable de trouver une correction optimale !!!
L'oeil est un corps vivant, ainsi toujours imprévisible (on ne sait pas quel correction nous pourrons avoir demain), alors d'être capable de dire nous vous corrigerons définitivement ...
Furieux

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 22 Jan 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Faux, l'astigmatisme n'évolue pas avec le temps et il existe des examens d'une très grande précision pour le quantifier.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede alex » 29 Mai 2007

vous dites "des examens d'une très grande précision pour le quantifier. " ; ces examens sont ils faits automatiquements par des appareils de mesures en dehors de l'intervention du patient ?
alex

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Juin 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Les examens sont objectifs et ne requièrent pas la participation du patient. Voir le site.

Sujet remonté par Anonymous le 02 Juin 2008.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION ASTIGMATISME