Astygmatisme hypermétropique après Lasik

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Astygmatisme hypermétropique après Lasik

UNREAD_POSTpar zimir » 29 Oct 2010

Bonjour,
J'ai 29 ans et me suis fait opéré il y a 11 jours de ma myopie avec lasik femtoseconde et traitement abberométrique.
J'étais myope et astygmate des deux yeux. (-2.25(-1.00)113°/-3.00(-0.75)56°)
Aujourd'hui mon oeil gauche est parfait, j'y vois à 12/10 et je n'ai aucune gène rien.
A droite par contre je viens de voir mon opthalmo qui me dit que j'ai une sur-correction avec astygmatisme hypermétropique (+0.5)90°.
Il m'assure que cela devrait se rétablir seul, que si j'avais eu une sous-correction il y aurait peu de chance mais quand dans le cas d'une sur-correction, il y a de grandes chances que ça évolue d'ici 3 semaines/1mois.(selon son expérience). Cette différence entre les deux yeux me gène énormément au quotidien. J'y vois flou de l'oeil droit de près comme de loin et du coup ma vision binoculaire n'est pas agréable.
Mes questions sont :
- est ce que votre expérience confirme une évolution dans le cas d'un astygmatisme hypermétropique ?
- A partir de combien de temps peut on envisager une retouche ?
- une retouche est elle possible dans le cas d'une sur-correction ?
Merci d'avance pour votre réponse!
zimir

Re: Astygmatisme hypermétropique après Lasik

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Oct 2010

Moins on fait de retouche, moins il y a de risque et mieux c'est pour l'oeil. Avant de commencer à y penser, laissez passer 3 mois pour juger de l'évolution.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Astygmatisme hypermétropique après Lasik

UNREAD_POSTpar zimir » 02 Nov 2010

bonjour,
merci pour cette réponse. Effectivement je pense que je vais attendre. En espérant que cela rentre dans l'ordre tout seul. Le problème est que je dois partir à l'étranger pour 1 an fin décembre. Je n'aurais donc pas le temps de faire une retouche si necessaire, si il faut attendre 3 mois.
merci.
zimir

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie Laser : Effets Secondaires Complications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus