Avantages de l'epi-lasik

Chirurgie de la myopie par laser excimer en surface de la cornée : pkr, épi-lasik

Avantages de l'epi-lasik

UNREAD_POSTpar azooz76 » 24 Juin 2007

Bonjour Dr timsit
je voulais savoir quelle etait la différence entre le laser femtoseconde dont tout le monde fait l'eloge, et l'epi lasik, etant donné que jai une cornée ultra fine, 450 microns, que me conseillez vous? Quels sont les couts d'une tlle operation? Est il possible de se faire operer que d'un seul oeil etant donné que japprehende enormement cette operation
et donc quels sont aussi les avantages de l'epi lasik , est ce la seule operation pour les cornées ultra fine?
et la cornée ultra fine est elle due au fait que j'ai porter des lentilles pendant plus de 10 ans?
Merci dr
azooz76

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Avec une épaisseur de cornée ultra-fine comme la vôtre le lasik même avec le laser femtoseconde est formellement contre-indiqué car la cornée résiduelle sera incompatible avec la sécurité.
Vous pouvez être opéré par laser de surface : PKR, lasek, épi-lasik avec un programme spécial d'économie cornéenne. L'épi-lasik est la meilleure solution car il présente des avantages sur les 2 autres techniques : http://www.ophtalmologie.fr/operations- ... laser.html
Votre cornée fine est d'origine congénitale mais il a été démontré que le port prolongé de lentilles amincissait la cornée
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar azooz76 » 25 Juin 2007

J'ai deja fais un bilan avec un chirurgien qui fais le laser femtoseconde et qui m'a dis que l'epi lasik, et je reprends ces termes est"la pire connerie qui soit". en quoi le laser femtoseconde est il si contre indiqué pour une cornée ultra fine comme la mienne?
merci Dr
azooz76

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:C'est une opinion non argumentée d'une personne qui ne maîtrise pas toutes les techniques. Je pratique couramment l'épi-lasik justement dans des cas comme le vôtre. Tout lasik, du fait de la découpe, ne peut qu'affaiblir dangereusement votre cornée ultra-fine. L'épilasik vous fait gagner l'épaisseur du volet donc au minimum 100 microns de cornée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie par Laser de Surface PKR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus