Avis

avis

Nouveau messagede azooz » 02 Juin 2008

Bonjour a tous et à toutes !!

Je suis myope à -2,7 des deux yeux, je porte des lentilles depuis 1996 et ait tout connu, a priori, conjonctivites, keratites, ulcere cornéen, le plus insupportable, dû au port trop régulier des lentilles.
Depuis tous ces incidents, j'ai suivi à contrecoeur les conseils d'un ophtalmo qui n'est pas mon ophtalmo habituel qui m'a dis de ne plus remettre mes lentilles, pratiquement à vie, je suis sortie démoralisée du cabinet, tout mais pas ça : des lunettes sur mon nez !! quoi de pire quand on a pris goût à une semie liberté, celui des lentilles . Aujourd'hui, après mûre réfléxion et extrême, et j'insiste sur EXTREME RAS LE BOL des lunettes, j'ai décidé de tout faire pour que les lunettes ne soient que du passé, j'ai donc consulté mon ophtalmo habituel en janvier 2007 qui m'a donné le feu vert pour consulter un chirurgien oculaire, mais entre temps rebelotte, autre ulcère fin janvier... Plus de lentilles a vie !!! Que me reste t-il si ce n'est la chirurgie réfractive. Sitôt dis, sitôt dans le cabinet du chirurgien qui m'a dis que j'étais opérable, magnifico !!!! On ne me le diras pas deux fois !!! Je suis resté malgré ma joie, tres anxieuse, il s'agit tout de meme de ces yeux et ma décision finale ne doit pas être donné trop à la hâte, qu'importe !! 3000 € l'opération. qu'importe. Selon moi c'est le prix de la liberté, visuelle en tout cas. j'ai décidé de prendre rendez vous avec mon chirurgien pour septemble car parait il, c'est la bonne période (en tout cas après l'été et les fortes chaleurs, moins de risques de secheresse oculaire).. Mais malgré tout, à dire vrai, ca laisse rêveur, et on se pose beaucoup de questions, et si? et si? Mais en lisant tous ces témoignages d'ex myopes ca ne fait qu'encourager et remonter le moral. Je voulais donc savoir si tous ces incidents conjonctivite, kératite, ulcère cornéen n'etaient pas dangereux à long termes, étant donné que la cornée a plus ou moins souffert des lentilles . Merci pour vos témoignages.

Sujet remonté par Anonymous le 02 Juin 2008.
azooz

OPÉRATION MYOPIE FORUM Discussions diverses