de michèle » 25 Juil 2006
opérée en 2003 pour myopie à l'oeil droit, j'ai toujours eu quelques difficultés à voir très bien de près (ce que j'accepte : c'est la rançon pour voir mieux de loin !), mais ma vue de près est de plus en plus déficiante : je ne peux plus très longtemps travailler de très près à mon grand désespoir : je peinds des choses très fines très précises).consultation un an après opération : rien trouvé , depuis deux ans aprés un travail précis de 3/4 h ( je ne peux pas plus désormais tout devient flou, il persiste un halo trés flou de loin comme de près pendant au moins 1 h. suis très agacée. reconsultation qui enregistre une augmentation de myopie depuis la dernière fois puis 15 j plus tard encore et encore (inquiétant). champs visuel réalisé : hémianopsie bi-temporale nécessitant IRM qui ne trouve rien. (tant mieux). On me parle alors de difficulté d'accomodation entre les 2 yeux car myopie aggravée et accentuation de la différence; pose en essai vendredi d'un lentille pour corriger la myopie à gauche : c'est je pense voir mieux de loin. L'ophtalmo me dit de continuer à travailler de près pour test voire eventuellement avec verres loupe -1 ce que je fais.Ce jour travail intensif de peinture très prècise vite gâché car vite flou avec lentille plus loupe -1 ou sans et quand je relève la tête persistance de halo flou qui dure au moins une heure et très handicapant car j'ai du mal à lire, à regarder...L'ophtalmo prévoit une réopération de l'oeil droit etgauche pour myopie si succés avec la lentille : ce qui n'est pas le cas. Qu'ai je donc ? Comment résoudre ce problème ? Vais je récupérer une vue normale ? Merci de votre réponse (j'ai 46 ans)