baisse de l'acuité visuelle

Vous venez de subir une opération de myopie. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

Nouveau messagede michèle » 25 Juil 2006

opérée en 2003 pour myopie à l'oeil droit, j'ai toujours eu quelques difficultés à voir très bien de près (ce que j'accepte : c'est la rançon pour voir mieux de loin !), mais ma vue de près est de plus en plus déficiante : je ne peux plus très longtemps travailler de très près à mon grand désespoir : je peinds des choses très fines très précises).consultation un an après opération : rien trouvé , depuis deux ans aprés un travail précis de 3/4 h ( je ne peux pas plus désormais tout devient flou, il persiste un halo trés flou de loin comme de près pendant au moins 1 h. suis très agacée. reconsultation qui enregistre une augmentation de myopie depuis la dernière fois puis 15 j plus tard encore et encore (inquiétant). champs visuel réalisé : hémianopsie bi-temporale nécessitant IRM qui ne trouve rien. (tant mieux). On me parle alors de difficulté d'accomodation entre les 2 yeux car myopie aggravée et accentuation de la différence; pose en essai vendredi d'un lentille pour corriger la myopie à gauche : c'est je pense voir mieux de loin. L'ophtalmo me dit de continuer à travailler de près pour test voire eventuellement avec verres loupe -1 ce que je fais.Ce jour travail intensif de peinture très prècise vite gâché car vite flou avec lentille plus loupe -1 ou sans et quand je relève la tête persistance de halo flou qui dure au moins une heure et très handicapant car j'ai du mal à lire, à regarder...L'ophtalmo prévoit une réopération de l'oeil droit etgauche pour myopie si succés avec la lentille : ce qui n'est pas le cas. Qu'ai je donc ? Comment résoudre ce problème ? Vais je récupérer une vue normale ? Merci de votre réponse (j'ai 46 ans)
michèle

Nouveau messagede michèle » 23 Oct 2006

je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais eu de réponse !
michèle

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Régression, anisométropie, insuffisance de convergence, presbytie, hémianopsie....
Des examens complets sont nécessaires pour pouvoir répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suites opératoires