Baush et Lomb Zyoptix 217 Z100, Allegretto Wavelight ou VisX

Questions relatives aux précisions techniques concernant l'opération de myopie astigmatisme et presbytie.

Nouveau messagede Jonathan » 17 Jan 2007

Bonjour Docteur,
J'ai lu récemment qu'un tout nouveau laser avez fait sont apparition "Le laser Allegretto Wave" dont les spécifications de corrections sont les suivantes:Myopie Jusqu'à -14 DAvec astigmatisme Jusqu'à -6 DAstigmatisme Jusqu'à -7 DHypermétropie Jusqu'à +7 DAvec astigmatisme Jusqu'à +7 DZones optiques Jusqu'à 8 mm de diamètreZones d'ablation Jusqu'à 9,5 mm de diamètre
Sur le papier ça a l'air mieux que le Zyoptix. Es-ce vraiment le cas? Allez vous acquérir ce laser?
Jonathan

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Jan 2007

Dr Marc Timsit a écrit:C'est un laser intéressant au même titre que le laser Technolas Baush et Lomb 217Z avec Zyoptix.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede lucie » 29 Mai 2007

utilisez vous le laser Wavelight Allegretto 400 Hz ?
lucie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 29 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Je choisis pour chaque patient celui qui donnera le meilleur résultat en fonction des examens de la cornée de mes patients que j'effectue moi-même. Selon les cas: le Baush et Lomb 217 Z100, l'Allegretto Wavelight ou le VisX
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede lucie » 30 Mai 2007

n'est ce pas celyui qui a le spot le plus fin actuellement ?
lucie

Nouveau messagede Antoine » 10 Aoû 2008

Bonjour,
j'ai lu avec intérêt votre article qui compare les différents types de lasers femtoseconde.
La majorité des centres utilisent l'Intralase FS60, me semble-t'il.
Par contre je n'ai pas trouvé suffisamment d'information sur les lasers Excimer de dernière génération.
En particulier le centre qui m'a été conseillé utilise un laser "Allegretto-Wave" de WaveLight AG.
Plusieurs autres centres utilisent le système "Zyoptix" de B&L.
Ces deux systèmes sont-ils équivalents ?
Y a-t'il un intérêt à choisir l'un plutôt que l'autre ?
J'ai une myopie (lunettes): OG -8.25 et OD -7.25 (-1.00)
Je pense me faire opérer dans quelques semaines, si je ne change pas d'avis.
Merci pour votre site, et aux personnes qui font part de leur expérience
Antoine

Re: allegretto wave ou zyoptix

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 26 Aoû 2008

Ce n'est pas un centre qui vous opérera mais un chirurgien qui doit avoir la possibilité de choisir pour vous le meilleur laser en fonction des paramètres de vos yeux. Pour la découpe : lasers femtoseconde. Pour les traitements : lasers Allegretto Wavelight, Zyoptix Baush et Lomb ou encore VisX. Encore faut-il que le plateau technique dont il dispose lui en laisse le choix.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Traitements Zyoptix

Nouveau messagede Jules213 » 03 Nov 2009

Dr. Timsit,
J'ai lu votre réponse à un autre utilisateur concernant l'opportunité des traitements Zyoptix. J'ai également lu sur plusieurs sites d'ophtalmologie, comme celui ci-dessous, que ces traitements permettaient non seulement d'économiser les tissus ablatés pour les fortes myopies mais aussi de réduire les effets secondaires post-opératoires comme les halos et les éblouissements notamment pour la vision nocturne (gênes que j'ai très souvent lu dans les témoignages post-opératoires) ainsi que d'améliorer la vision des contrastes.
Y a-t-il une raison autre que son coût de ne pas utiliser ce nouveau traitement?
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Jules
Jules213

Re: Traitements Zyoptix

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Nov 2009

Il y a différentes façons de minimiser les effets secondaires. Les traitements Zyoptix peuvent en faire partie, pas forcément pour tout le monde. Le coût du traitement en est majoré.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers Opération myopie : détails techniques