Bonjour
Je suis maman de jumeaux de 6 mois qui sont nés prématurément à 34 semaines de grossesse. C'est pourquoi on m'a conseillé de consulter un ophtalmologue pour faire un examen de controle pour voir si leurs yeux n'avaient pas de problème.
Le fond d'oeil est parfait, mais on a trouvé de l'astigmatisme chez mes 2 enfants, un peu plus prononcé chez l'un que l'autre.
L'ophtalmologue m'a dit qu'elle voulait les revoir pour faire un examen plus fiable dans quelque temps pour savoir comment ca evolue, l'un dans 3 mois et l'autre dans 5 mois. Elle m'a dit que quelque fois, avec le 2eme examen qui sera plus fiable (il faut que je leur mette des gouttes 3 jours avant le RDV) on ne trouve plus d'astigmatisme.
J'aurais voulu avoir votre avis et savoir s'il serait possible qu'ils n'aient pas besoin de lunette malgré tout, et s'ils en auraient besoin est ce qu'il serait possible que l'astigmatisme disparraisse par la suite?
Est ce que cela pourrait etre du juste au fait qu'ils soient encore petits et que leurs yeux ne sont pas assez matures?
Est ce que pour l'instant l'astigmatisme les gene beaucoup pour voir car cela m'inquiette?
Merci d'avance pour vos réponses