Bonjour,
J'avais remarqué que ma fille agée aujourd'hui de 11 mois avait tendance à loucher en fin de journée. Après plusieurs visites chez l'ophtalmo, on lui a diagnostiqué (via les résultats du fond de l'oeil) une forte hypermétropie (+ asptigmate) et il va falloir qu'elle porte des lunettes. J'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée mais puisque c'est pour son bien, nous allons le faire. Les lunettes sont commandées.
Toute fois, je me pose beaucoup de questions. Elle n'a jamais eu de problème pour attraper des objets même des tous petits. Lors d'une précedente visite chez l'ophtalmo, on lui a caché tour à tour chaque oeil et on lui a demandé d'attraper des toutes petites boullettes de papier, ce qu'elle a très bien réussi. Pas du 1er coup certes mais c'était un bébé de 10 mois à l'époque et cela me paraît logique que les gestes soient encore un peu gauches. Est-il possible qu'il y ait une erreur de diagnostique. Elle se débattait beaucoup pour le test du fond de l'oeil et il fallait lui tenir les paupières ouvertes, ceci a-t-il pu fausser les résultats? Notre prochain RDV est dans 4 mois pour voir l'évolution avec les lunettes. Je ne voudrais pas lui abîmer la vue en lui faisant porter des verres dont elle n'a pas besoin. Merci de me rassurer.