bébé hypermétrope astigmate

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

Nouveau messagede Stéphanie » 17 Oct 2006

Bonjour,

J'avais remarqué que ma fille agée aujourd'hui de 11 mois avait tendance à loucher en fin de journée. Après plusieurs visites chez l'ophtalmo, on lui a diagnostiqué (via les résultats du fond de l'oeil) une forte hypermétropie (+ asptigmate) et il va falloir qu'elle porte des lunettes. J'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée mais puisque c'est pour son bien, nous allons le faire. Les lunettes sont commandées.
Toute fois, je me pose beaucoup de questions. Elle n'a jamais eu de problème pour attraper des objets même des tous petits. Lors d'une précedente visite chez l'ophtalmo, on lui a caché tour à tour chaque oeil et on lui a demandé d'attraper des toutes petites boullettes de papier, ce qu'elle a très bien réussi. Pas du 1er coup certes mais c'était un bébé de 10 mois à l'époque et cela me paraît logique que les gestes soient encore un peu gauches. Est-il possible qu'il y ait une erreur de diagnostique. Elle se débattait beaucoup pour le test du fond de l'oeil et il fallait lui tenir les paupières ouvertes, ceci a-t-il pu fausser les résultats? Notre prochain RDV est dans 4 mois pour voir l'évolution avec les lunettes. Je ne voudrais pas lui abîmer la vue en lui faisant porter des verres dont elle n'a pas besoin. Merci de me rassurer.
Stéphanie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:L'examen d'un bébé est difficile mais je ne pense pas que votre ophtalmologiste se trompe. Faites-lui confiance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Invité » 17 Oct 2006

Merci de votre réponse, je verrais dans 4 mois ...
Invité

bebe hypermetrope et astigmate

Nouveau messagede sandrine » 25 Oct 2006

ma fille a eu le meme probleme a l age de 18 mois .Depuis elle porte des lunettes qu elle accepte tres bien.Elle est suivie tous les deux mois par l ortoptiste et l ophtalmo et aujourd hui e 2 ans et demi elle a retrouve 4/10ieme en 6 mois ,elle avait la meme hypermetropie que votre bebe, et elle peut enlever ses lunettes si elle joue tout en les mettant quand elle fait travailler ses yeux;Elle aura surement besoin de lunettes toute sa vie pour l ecole mais il faut vous dire que il y aplus grave pour un enfant que de porter des lunettes.Faites confiance a votre ophtalmo et le resultat sera la.Aujourd hui pour ma fille les lunettes sont devenues un accessoire dans sa garde robe qu on assortie.bon courage et dites vous bien que pour votre enfant c est tres bien qu il soit corrige tres tot car cela va s arranger tres vite
sandrine

OPÉRATION MYOPIE FORUM MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE