Docteur Marc Timsit a écrit:Le bilan orthoptique est indispensable avant une opération de chirurgie réfractive s'il existe un strabisme. Il s'agit dans votre cas d'opération d'hypermétropie de savoir si le strabisme sera corrigé par l'opération. S'il ne l'est pas, de savoir s'il peut bénéficier d'une opération ultérieure sur les muscles. De savoir s'il existe un risque de diplopie (vision double), les possibilités de vision binoculaire, quel est l'oeil qui doit rester directeur etc...
Docteur Marc Timsit a écrit:Après, mais il faut savoir avant si elle est possible
Docteur Marc Timsit a écrit:Je ne vous conseille pas de faire votre opération sans bilan orthoptique ni une autre opération que le lasik pour corriger votre hypermétropie
Docteur Marc Timsit a écrit:Mathieu, vous auriez pu exposer votre cas franchement dès le départ au lieu d'utiliser de grosses ficelles.
Ne vous ayant pas examiné je n'ai pas tous les éléments pour vous donner un avis.
Cordialement
Docteur Marc Timsit a écrit:Il n'y a pas d'offense mais ce n'est pas à moi de juger ce qui aurait dû être fait. Je n'ai d'ailleurs pas les éléments pour le faire.
Si votre ophtalmologiste ne peut résoudre votre problème vous pourriez en consulter un autre, de préférence strabologue.
Docteur Marc Timsit a écrit:La déontologie m'interdit de citer des noms sur ce forum. Vous pouvez me contacter par mail, j'essayerai de vous donner le nom de confrères pouvant peut-être vous aider
Docteur Marc Timsit a écrit:C'est une possibilité
OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION HYPERMÉTROPIE
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités