de gpt1plon » 14 Aoû 2008
Bonjour,
J ai pu refaire quelques mesures plus precises. Les valeurs precedentes ont ete donne avec l appareil qui souffle de l air.
Avec "le crayon", l epaisseur est :
OG 571u OD 566u
Sur les tables du VISX4, -10 equivaut a enleve 137u. Je trouve ca ssez curieux que l epaisseur a enleve ne soit pas lineraire.
17u/ dioptrie = 170u ce qui est different de 137u.
Bref, ici en Australie, ils font regulierement des clapet de 100, voir meme 90.
Donc, selon ces calculs: 571- 137- 100 = 334u , ce qui est mieux que les 280u annonces dans mon precedent post.
Un des chirurgien ici m adit qu il pouvait aller jusque 250u de lit corneent residuel, j ai faillit tomber de ma chaise. Est ce raisonable?
Est ce que le VISX4 est un laser performant?
Concernant le traitement d'économie tisssulaire, est ce que ce traitement ne se fait pas au detriment d une zone de correction moins large?
En gros dans des conditions de lumieres difficiles, la correction n est pas optimum.
Autour de moi, personne ne s est fait opere en ayant une vision aussi mauvaise que la mienne. Je pense que plus la myopie est forte et donc plus la cornee devient fine, plus le phenomene de halos est present.
J ai du mal a recueillier des temoignages sur les halos. Est il possible qu ils disparaissent completement?
Merci
Cordialement