Bonjour,
J'ai été opéré de la kératotomie radiaire il y a une vingtaine d'années suivant la technique du "bistouri" diamant. Il en résulte aujourd'hui une faible myopie résiduelle à un oeil (-1.5D) et une hypermétropie importante (+2.50D) à l'autre oeil qui s'est dégradé au fil du temps avec un début de cataracte devenant gênant dans le cadre de mes activités quotidiennes.
L'opération de la cataracte de l'oeil déficient fut donc décidé at j'ai été opéré tout récemment après avoir subi des examens d'échométrie, de vidéo-photo topographique et de biométrie occulaire pour le calcul de puissance de l'implant du pseudo cristallin dans un laboratoire indépendant.
La stratégie retenue par mon chirurgien est de mettre en place un implant monofocal qui me permettrait de voir de loin sans lunettes et voir de près avec des lunettes de faible puissance rétablissant ainsi l'équilibrer de ma vision binoculaire.
En consultation post-opératoire, le lendemain de l'opération de la cataracte, il s'avère que mon hypermétropie s'est accentuée avec moins d'aberration certes, et qu'il faille me ré-opérer impérativement dans un délai de 2 semaines le temps de la "cicatrisation".
L'idée d'une nouvelle opération m'angoisse beaucoup et je vous remercie d'avance de l'éclairage que vous pourrez m'apporter en répondant à mes questions :
- 1ère question
Y-a-t'il un risque et quelles sont les chances de réussite chirurgicale et corrective de cette nouvelle intervention sachant que celle-ci
aura lieu 15 jours après la 1ère opération ?
- 2ème question
Quelle serait l'ordre de puissance que l'on pourrait opter pour le nouvel implant sachant que les données d'origine sont :
puissance théorique de l'implant emmétropisant suivant le type ICPA118 -> 22.30 Dioptries (évaluée par le laboratoire indépendant)
implant mis en place actuellement : AcrySoft IQ 10L 23.0 Dioptries
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
