Cataracte et décollement de rétine

Questions portant sur la chirurgie moderne de la cataracte: examens, indications, opération, implants, précautions, laser, complications, résultat, progrès, suppression des lunettes, correction de la myopie astigmatisme presbytie...

Cataracte et décollement de rétine

Nouveau messagede romero » 01 Avr 2009

Bonjour Docteur je vs avais parler dernierement de mon oeil droit qui avais ete operer d'un decollement de retine en 98 et qu'aujourd'hui a ce meme oeil je devais subir une intervention pour une grosse cataracte . Je dois donc voir mon ophotalmologue le 15 avril et ns allons decider d'une date pour l'intervention. Actuelement je n'es aucune correction qui m'aille je n'es qu' 1/10 a l'oeil l'an drnier j'avais un 6/10 avec une correction . Pensez vs qu'apres cet operation et vue mon antecedent de (decollement de retine superieur;trois dechirures superieures dont une volumineuse dechirure sur palissade; plusieurs dechirures en retine a plat) qui a ete operer par le professeur Mathis je puisse recuperer en vision au moins un 6/10 ? merci Docteur d'avance pour votre reponse .
romero

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 01 Avr 2009

Il ne faut pas ouvrir un nouveau forum pour chacune de vos questions mais les poser à la suite sur le forum que vous avez déjà ouvert. Pour cela ne pas cliquer sur NOUVEAU mais sur RÉPONDRE.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: cataracte

Nouveau messagede romero » 02 Avr 2009

dsl je ne savais pas . Donc pour ma question precedente auriez vs une reponse ? merci d'avance
romero

Re: cataracte

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Avr 2009

Veuillez placer votre question au bon endroit
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Cataracte et décollement de rétine

Nouveau messagede Merry » 27 Fév 2011

Bonjour,
Ma vision sans correction est de 2 et 3 je crois. Avec correction elle "grimpe" jusque 4 et 5. Je souffre de cataracte depuis 2 ans et une intervention chirurgicale a été évoquée.
J' ai 49 ans et un jeune enfant ; je tremble à l'idée de ne plus le VOIR suite à un accident lié à l'intervention. (J'ai été opéré d'un décollement de rétine il y a 20 ans, ai une tache de Fusch, ai fait du laser et ai souffert de quelques hémorragies).
Les chances de succès sont-elles moindres avant ou après ménopause ? est-ce que cela n'a pas d'incidence ? Est-ce que cela n'a jamais été étudié ?
Merci
Merry

Re: Cataracte et décollement de rétine

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Fév 2011

La ménopause n'a pas d'incidence sur l'opération de la cataracte. Il faut traiter préventivement au laser toutes les lésions rétiniennes périphériques dangereuses pour éviter un décollement de rétine.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION DE LA CATARACTE