Opération de cataracte et myopie. Vision floue

La chirurgie moderne de la cataracte avec suppression des lunettes de loin et de près

UNREAD_POSTpar Nad » 24 Sep 2005

Bonjour
J'ai été opérée il y a 48 h. Mise en place d'un implant pour correction cataracte et forte myopie
Aujourd'hui je vois toujours très flou. Je ne peux rien lire ni de loin ni de près. J'ai une lentille sur l'autre oeil, sinon je ne pourrai pas me débrouiller.
Est-ce normal ? Je suis inquiète car je ne m'attendais pas à ça.
J'ai également un astigmatisme qui n'a pas pu être corrigé
Merci d'avance pour votre réponse
Nadine
Nad

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Sep 2005

Il y a beaucoup de raisons possibles à un flou visuel 48h après une opération de cataracte avec implant myopique. Que vous a dit votre chirurgien ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar NAD » 24 Sep 2005

Re-bonjour
Le chirurgien m'avait dit que je pouvais voir flou encore le jour suivant. J'ai été opérée jeudi matin, on est samedi soir et il n'y a aucune amélioration.
Je voulais surtout être rassurée, savoir si c'était normal, car le W E je n'arrive à joindre personne. Il faut que j'attende lundi et je suis très angoissée.
Je dois faire l'autre oeil dans 10 jours. Mais ça sera impossible si ma vision actuelle ne s'améliore pas
Merci de me donner le maximum de renseignement.
Nadine
NAD

Opération de cataracte suites

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Sep 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Apparemment on ne vous a pas parlé de problème particulier. La vision peut être floue pendant quelques jours après une opération de cataracte sans que cela corresponde forcément à un problème.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Nad » 26 Sep 2005

Bonjour
Suite à mon message de ce W E, je vois toujours flou avec l'oeil opéré, mais un léger mieux quand je jour s'estompe. C'est surtout la lecture qui est impossible
Je dois voir mon ophtalmo demain pour vérification.
L'assistante du chirurgien me dit de ne pas m'inquiéter. Il arrive que l'oeil n'arrive pas à travailler car le changement de vue est trop important. Cela peut prendre quelques semaines. Mais elle me dit que lorsque les 2 yeux seront faits, ils se mettront à travailler ensemble.
Le 2e oeil est prévu semaine prochaine et je crains.
Qu'en pensez vous ?
Concernant le comptage cellulaire pour la cornée, suis-je concernée. Dois-je demander à mon ophtalmo si il a vérifié que je pourrai supporter les implants. Je sais qu'il arrive que l'on doive ôter les implants après quelques temps.
Bref, ce n'est vraiment pas une science exacte et on a du mal à obtenir des renseignements. Tout le monde est trop pressé pour prendre le temps de discuter
Merci d'avance pour votre réponse
Nadine
Nad

Opération cataracte correction myopie

UNREAD_POSTpar drissi » 20 Mar 2006

bonjour, je me suis faite opere d'une cataracte il y'a un e quinzaine de jours, je porte des lentilles od -14.50 et og -15.00.Ma question est est ce que l'implant qui m'a ete mis corrigera totalement ma myopie.implant od:6.0 dioptries tetraflex f physiol sa/nv. je suis à 5/10 au jour d'aujourd'hui... merci de m'avoir lu ...
drissi

Opération cataracte correction myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Mar 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:La vision finale dépend de la précision des mesures de l'implant qui ont été effectuées et de la correction de l'astigmatisme associé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

suite opération cataracte myopie

UNREAD_POSTpar Fred A. » 22 Mar 2006

Je me renseigne pour une personne très âgée (89 ans) qui vient de subir une opération de la cataracte ET d'une forte myopie. Elle n'a aucun gain en matière de vision au surlendemain de l'opération; est-ce courant ? la situation peut-elle, doit-elle s'améliorer? dans quels délais? le chirurgien nous donne très peu de renseignements. Merci de votre aide
Fred A.

suite opération cataracte myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Mar 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Accordez encore un peu de temps à votre chirurgien
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération cataracte + myopie. Vision floue

UNREAD_POSTpar vodejo » 03 Fév 2012

J'ai été opérée il y a 3 ans pour le premier oeil et 2 ans pour le 2ème. Depuis cette date et quoiqu'en dise mon ophtalmo, j'ai une très mauvaise vision.
Et çà malgré un 10/10ème annoncé par mon médecin.
Les troubles sont : flou continuel, dédoublement lorsque je regarde des commentaires sous-titrés à la télé,lorsque je conduis les lumières des phares ou autres sont entourées de halos et depuis quelques semaines mes yeux me font mal, et je ne peux plus lire pendant + d'une heure
Mon opération consistait à un implant pour la cataracte et la myopie
je vous remercie pour votre réponse
vodejo

Re: Opération cataracte + myopie. Vision floue

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Fév 2012

il faut étudier la réfraction en particulier l'astigmatisme et l'état de la cornée, de la capsule postérieure et de la rétine.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE CHIRURGIE CATARACTE SUPPRIMER LES LUNETTES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus