cataracte, myopie

Questions portant sur la chirurgie moderne de la cataracte: examens, indications, opération, implants, précautions, laser, complications, résultat, progrès, suppression des lunettes, correction de la myopie astigmatisme presbytie...

cataracte, myopie

Nouveau messagede simplement » 20 Mar 2008

Bonsoir

L'ophtalmologue a decouvert que j'étais myope il y a cinq ans. Cette myopie évolue et même si cela n'a pas de rapport avec la myopie, j'ai également un début de cataracte bilatérale depuis deux ans du a un traitement prolonge de corticostéroides. Ces deux problèmes sont aussi associés a un ptosis bilatéral consécutif a une paralysie au niveau des paupières, a des allergies occulaires très importantes et a une absence de larmes corrigée par des gels et des gouttes. Sachant que je suis allergique aux anesthésiants locaux, quel est le temps que l'on attendre au maximum après un début de cataracte pour être opéré et peut on corriger en même temps la myopie ou le ptosis qui gène considerablement le champ de vision. Merci de votre reponse
simplement

Re: cataracte, myopie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 21 Mar 2008

Il est tout à fait possible d'opérer votre cataracte et votre myopie dès maintenant. Par contre l'opération des paupières pour le ptosis doit faire l'objet d'un acte chirurgical séparé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION DE LA CATARACTE