Cataracte secondaire

Questions portant sur la chirurgie moderne de la cataracte: examens, indications, opération, implants, précautions, laser, complications, résultat, progrès, suppression des lunettes, correction de la myopie astigmatisme presbytie...

Cataracte secondaire

Nouveau messagede sauland » 11 Juil 2009

bonjour,
j'ai 55 ans et j'ai été opéré de la cataracte des deux yeux à un mois d'intervalle ca fait un peu plus de 2 ans maintenant.
Depuis quelques mois la vision devenait floue à l'œil gauche , mon ophtalmo m'a parlé de cataracte secondaire et m'a traité au laser à son cabinet le 4 juillet 2009.L'intervention s'est bien déroulée ,indolore ,la vision est revenue nette après un petite heure ,un collyre à mettre pendant une semaine pour éviter la montée de la tension ,un autre pendant 21 jours.Les premiers jours j'ai eu des mouches volantes prévisibles mais persistantes, ce qui me gêne le plus c'est la nuit ,j'aperçois sur la lumière des lampadaires des diagonales qui diffusent dans tous les sens alors que ce problème est inexistant sur l'œil droit qui na pas encore été traité au laser pour la cataracte secondaire. J'aimerai savoir si ca va persister tout le temps car depuis 2 ans je n'ai jamais eu ces phénomènes en lumière la nuit , il me semble dommage de perdre le bénéfice de l' opération de la cataracte et avoir de tels problèmes lors de l'intervention de la cataracte secondaire.

sauland
sauland

Re: cataracte secondaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Juil 2009

La diffusion des lumières n'est pas habituelle après une ouverture secondaire de la capsule postérieure au laser yag après une opération de cataracte. Patientez.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION DE LA CATARACTE