cataracte sur oeil unique

Questions portant sur la chirurgie moderne de la cataracte: examens, indications, opération, implants, précautions, laser, complications, résultat, progrès, suppression des lunettes, correction de la myopie astigmatisme presbytie...

Nouveau messagede bruno99 » 14 Nov 2006

Suite a plusieurs operations de decollement de retine sur oeil gauche, j'ai perdu cet oeil. L'oeil droit a subi un cerclage au laser pour eviter le decollement. C'etait il y a 30 ans
Maintenant, j'ai une cataracte sur l'oeil droit. Je vois encore bien de pres.
J'ai ete passe 2 visites dans une celebre Fondation. Lors de ma 2eme visite avec un medecin different, on m'a demande pourquoi je venais et c'est tout. Donc, dilatation de l'oeil, observation de 10 secondes de la retine, passage d'une ecographie pour voir la longueur de l'oeil et papiers pour operation. Mais aucune question sur ma vue, sur mes corps flottants et on ne m'a pas parle une seule fois des risques encourus. Finalemnt on ne m'a rien demande comme si cette operation etait une formalite
Vous comprenez qu'apres avoir perdu un oeil pour une operation qui se pratiquait tres bien, je ne voudrais pas perdre l'autre sur une operation benigne. Dans ce cas, ma vie s'arreterai la.
Apres reflexion, j'ai eu l'impression que cet hopital etait une usine et je ne sais pas finalement si je vais me faire operer car pour l'instant je peux encore mener une vie normale.
Jusqu'a quand ??
bruno99

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Nov 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vos commentaires se suffisent à eux-mêmes et il n'est pas besoin de les développer. Choisissez bien votre chirurgien. Vous n'avez qu'un oeil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede bruno99 » 15 Nov 2006

Tout le probleme est la. Mais je sais que chaque personne reagit differemment meme avec un excellent chirurgien
bruno99

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 15 Nov 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Certes, mais il est possible de limiter les risques au maximum.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Bekchi » 16 Nov 2006

Je vous comprends, je vis la même situation. Pour ma part l'oeil droit qui me reste est aussi atteint de cataracte, je n'ai pas fait de cerclage c'a n'était pas nécessaire d'aprés les ophtalmologues que j'ai consulté, mai la cataracte est à maturité ce qui fait que cela est trés génant je discerne trés mal les visages même avec les verres. J'hesite encore à risquer encore cet oeil. Le docteur XXX me propose une opération mais je reste toujours sous le choc de mes précédentes opérations (03) sans résultats, pire sans oeil. Si vous décidez quleque chose prenez le temps de reflechir. Si vous sentez que votre vision se maintient au strict nécessaire alors tentez le diable.
Bonne chance
Bekchi

Nouveau messagede bruno99 » 16 Nov 2006

Merci de vos reponses- Je viens de trouver sur un forum l'appreciation d'un docteur qui suit:
Lorsque l’on estime que le bénéfice sera trop faible par rapport aux risques. Par exemple, lorsque le fond d’oeil est mauvais ou lorsque l’autre oeil a déjà été perdu et que la cataracte n’est pas très importante
Donc, je crois que je vais retarder cette operation car en mettant un verre plus fort, je vois bien
Deplus, en ce moment, je suis trop stresse
bruno99

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION DE LA CATARACTE