Suite a plusieurs operations de decollement de retine sur oeil gauche, j'ai perdu cet oeil. L'oeil droit a subi un cerclage au laser pour eviter le decollement. C'etait il y a 30 ans
Maintenant, j'ai une cataracte sur l'oeil droit. Je vois encore bien de pres.
J'ai ete passe 2 visites dans une celebre Fondation. Lors de ma 2eme visite avec un medecin different, on m'a demande pourquoi je venais et c'est tout. Donc, dilatation de l'oeil, observation de 10 secondes de la retine, passage d'une ecographie pour voir la longueur de l'oeil et papiers pour operation. Mais aucune question sur ma vue, sur mes corps flottants et on ne m'a pas parle une seule fois des risques encourus. Finalemnt on ne m'a rien demande comme si cette operation etait une formalite
Vous comprenez qu'apres avoir perdu un oeil pour une operation qui se pratiquait tres bien, je ne voudrais pas perdre l'autre sur une operation benigne. Dans ce cas, ma vie s'arreterai la.
Apres reflexion, j'ai eu l'impression que cet hopital etait une usine et je ne sais pas finalement si je vais me faire operer car pour l'instant je peux encore mener une vie normale.
Jusqu'a quand ??