Cataracte trouble de la cornée

UNREAD_POSTpar niko » 25 Jan 2006

Bonjour,
Suite à une opération de la cataracte il ya 3 mois je n'ai pas retrouvé une vision satisfaisante et surout floue sur un oeil et on m'a dit que j'avais un trouble de la cornée. En quoi cela consiste-t-il et surtout est-ce définitif ou peut-il y avoir amélioration ?
niko

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:S'il s'agit d'un oedème de la cornée il a encore une petite chance de s'améliorer.
Voir : chirurgie de la cataracte oedème de la cornée
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Cataracte trouble de la cornée

UNREAD_POSTpar BIROS31 » 23 Mar 2010

Bonjour,
Voila j'ai ete opere d'une cataracte congénitale en 1981, j'avais 3 1/2 ans, on m'a mis des implants oculaires en 1995, ceux avec les ailettes qui s'accrochent dans les cellules de la cornée.
Tout allait bien jusqu'à l'année dernière, j'ai procédé à un comptage cellulaire, il s'est avéré pas très bon, mon ophtalmo m'a dit que dans les années à venir il faudrait rechanger l'implant et en même temps procéder à une greffe de cornée.
Ce que je voudrais savoir, c'est pourrais je continuer à faire du cheval, conduire, je travail dans un laboratoire de prothèses dentaires avec beaucoup de poussières, de solvants assez forts, je me sers également beaucoup de l'ordinateur, 4 h / jours.
Est ce que cette opération me genera dans ces activités, sera genante, etc
Merci de me répondre.
BIROS31

Re: Cataracte trouble de la cornée

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Mar 2010

Il n'y a aucun implant qui s'accroche dans les cellules cornéennes. La greffe de cornée est une opération lourde et la récupération visuelle est lente.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération de cataracte. Flou visuel

UNREAD_POSTpar jeapigar » 29 Sep 2017

Bonjour,
Ma femme a reçu un implant dans l'oeil droit suite à début de cataracte.
En ouvrant un four de cuisine, la chaleur est montée jusqu'à son oeil et elle a constaté quelques heures après les faits suivants: l'oeil implanté qui avait la meilleure vision sans lunette a la plus mauvaise vision avec apparition de flou... La situation va t'elle s'améliorer d'elle même ou bien faut il consulter et envisager une seconde opération?
Cordialement
JP Garnier
jeapigar

Opération de cataracte secondaire. Laser yag

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Sep 2017

Elle devrait consulter son chirurgien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION CATARACTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus