Centrage décentrement

Quels sont les effets secondaires et complications possibles après une opération de myopie. Comment les éviter ?

Centrage décentrement

Nouveau messagede diegodalma » 09 Juin 2009

bonjour docteur j ai ete opere vendredi d une forte hypermetropie bilaterale de + 6.50 on a commence par l oeil gauche en me demandant de fixer le haut du point vert et pour l oeil droit comme je savais pas j ai fixer le centre de ce point vert et pas le haut esce que ceci peut avoir une incidence sur le resultat esce que le faite de fixer le centre de ce point et pas le haut peut avoir un decentrement sur le traitement je sais tres bien que sur ces lasers modernes il y a un eye tracker mais ma question n est pas la je le repete je veux juste savoir si le faite d avoir fixer le centre de ce point et pas le haut peut avoir un petit decentrement
je me pose cette question car de l oeil gauche j ai ojourdh ui 12 dixiemes haut la main par contre pour le droit g juste 4 est pourquoi je me suis mit ca en tete c que qu en je cache cette oeil gauche bien sur le droit ne vois pas bien par contre si j incline ma tete toujours avec l oeil gauche caché la j y vois tres bien et j arrive a lire
voila merci de repondre petite precision cette oeil droit a une tres legere inflammation
diegodalma

Centrage décentrement

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 11 Juin 2009

Le centrage du traitement est capital en matière de traitement de l'hypermétropie surtout si elle est forte. L'eye-tracker ne dispense pas du contrôle d'une excellente fixation de la lumière.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Centrage décentrement

Nouveau messagede diegodalma » 11 Juin 2009

mais juste avant le traitement le faite de regarder le centre du point au lieu du haut de ce point peut il avoir une incidence ou non le centrage ce fait sur quoi que je regarde le centre de cette petite lumiere verte ou le haut change t il quelque chose
diegodalma

Re: Centrage décentrement

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Juin 2009

C'est au chirurgien de guider la fixation
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : effets secondaires, complications