Cernes colorés et yeux

Questions d'intérêt limité pour les internautes, sans rapport avec le sujet de ce forum qui est destiné à la chirurgie réfractive, opération de myopie et de presbytie et à la chirurgie oculaire.

Cernes colorés et yeux

Nouveau messagede steph » 15 Déc 2005

Bonjour,
j'ai toujours eu d'assez grosses cernes bleutés et des veines qui ressortaient sous les yeux, alors que je suis relativement jeune (23 ans)
Avant de me faire opérer de ma myopie via lasik, je portais des lunettes ce qui cachait un peu mes cernes bleutés. Depuis que je me suis fait opéré ma myopie par lasik, j'ai l'impression d'avoir des cernes plus visibles qu'avant et donc j'aurais 2-3 petites questions sur le sujet:
- Les cernes peuvent-elles liées à nos yeux ? ex conséquence de yeux secs ou rouges par exemple ?
- A quoi sont dues les cernes colorés/bleutés, pourquoi se voient-elles plus chez certaines personnes ?
Merci !
steph

Cernes colorés et yeux

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 15 Déc 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Les cernes n'ont rien à voir avec les yeux. Ils sont dûs à un espacement existant entre certains muscles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

cernes

Nouveau messagede froggy » 24 Avr 2006

Vous pouvez développer ce que vous avez dit : Les cernes " sont dûs à un espacement existant entre certains muscles."
Merci.
froggy

OPÉRATION MYOPIE FORUM Questions d'intérêt limité