changement de cristallin

Vous venez de subir une opération de myopie. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

changement de cristallin

Nouveau messagede laurent.d » 12 Mai 2008

Bonsoir,
Suite à une forte myopie je me suis retrouvé à 41 ans avec une cataracte. mon chirurgien m'a dit qu'en opérant il allait me laisser une faible myopie qui serait plus confortable pour mon travail et que je n'aurai besoin que de lunettes de confort. je me suis fait opéré du 1er oeil il y a une semaine et à la visite de controle il me dit qu'il m'a laisser - 3 de dioptrie je me retrouve donc avec à nouveaux des lunettes tout le temps. Ais-je un recours ou est-ce normal ? merci pour votre réponse.
laurent.d

Re: changement de cristallin

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Mai 2008

Vous avez 3 possibilités:
- rester en l'état
- changer l'implant rapidement
- faire ultérieurement une reprise avec un lasik laser femtoseconde
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede laurent.d » 12 Mai 2008

Combien de délai à t-on pour changer l'implant. Est- il normal qu'on m'ai laissé une telle dioptrie même si je suis horloger?
laurent.d

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Mai 2008

Vous avez encore un mois ou 2 pour changer l'implant éventuellement. Après il peut y avoir des adhérences au sac capsulaire irréversibles. La discussion de la myopie résiduelle devait se faire avec votre ophtalmo avant l'intervention.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers Opération myopie : suites opératoires