Chirurgie de la cataracte. Forte myopie

Indications des implants pour la chirurgie de la myopie. Contre-indications. Différents implants. Suites opératoires. Effets secondaires et complications. Témoignages d'opérés.

UNREAD_POSTpar nourabesssa@yahoo.fr » 17 Fév 2006

Salut
je suis une dame de 31 ans j'ai une myopie forte (-28) ,je vien de faire le cataracte sur mon oeil gauche je n'a pas eu de bonne resultat ce qui ne m'a pas encouragée à operer l'autre et dont je porte une lentille de contact (-19) et dernierement je ne peut plus supporté la lentille dans mon oeil droit malgré qu'elle est neuve.
ce que je vous demande est ce qu'ilya une solution de lunettes pour mes yeux avec des verres minces.
et merci
Docteur Marc Timsit a écrit:Il n'y a pas d'autre solution que d'opérer le 2è oeil car en lunettes le décalage entre les 2 yeux sera insupportable.
nourabesssa@yahoo.fr

UNREAD_POSTpar Lung Chantal » 12 Juil 2006

Bonjour, j'ai 58 ans , une très forte myopie (-13 et -16 oeil D)qui devient factice à droite avec -19 me dit mon ophtalmo, ceci du à une cataracte installée sur l'OD et très débutanta sur l'OG. Mon médecin me propose une ops de la cataracte à droite , sachant que je risuqe d'être très génée par l'oeil gauche non opéré.
Que faut il en penser , quels sont les risques avec cette forte myopie qui m'a toujours handicapée, mais pour l'instant avec lunettes et lentilles souples , je me débrouille!! merci de votre réponse ou témoignage.
PS je vis en nouvelle calédonie, donc internet m'est très précieux pour ces recherches.[/b]
Lung Chantal

Forte myopie et cataracte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Juil 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Je vous conseille d'opérer les 2 yeux de cataracte et de myopie en même temps avec un court intervalle entre les 2 opérations .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Sacha » 31 Aoû 2006

Bonjour,
Avec une myopie de -17 OD et -13 OG j'ai une cataracte à l'OD et je me fais opérer en décembre 2006. Mon chirurgien me propose une anesthésie générale en raison de la profondeur de mon oeil (hors norme parait-il). Quels sont les risques (pas pour l'AG mais pour cette intervention inhabituelle).
PS : aucun problème avec ma rétine à l'examen.
Merci :)
Sacha

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Juil 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Une forte myopie s'accompagne d'une fragilité zonulaire et d'un risque de rupture capsulaire postérieure accru lors de l'opération de la cataracte avec sa conséquence, l'issue de vitré.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Forte myopie âge de la cataracte

UNREAD_POSTpar amira » 11 Juil 2014

Bonjour,
j'ai 34 ans avec une forte myopie et mon ophtalmo me dit que mon cristalin est clair et que je risque d' avoir la cataracte à 40 ans, es ce possible et comment peut-il réellement savoir ?
Ce n est pas bon signe pour moi d avoir la cataracte à cette âge et après ce veut dire que pour l' avenir je vais avoir des complications et risque de ne plus voir à 50 ans ?
merci de votre aide
amira

Cataracte précoce recherche témoignage ou avis

UNREAD_POSTpar amira » 13 Juil 2014

Je recherche des témoignages de personne myope ayant ete opéré a 35/45 ans de la cataracte et 5ans apres cette opération ils ont toujours la même vue . Merci
amira

Forte myopie âge de la cataracte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Juil 2014

La cataracte peut-être plus précoce en cas de myopie forte mais ce n'est pas obligatoire. Vous ne pouvez pas prédire à l'avance l'âge de la cataracte. Un examen l'OQAS peut permettre d'apprécier la transparence du cristallin et son évolutivité.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération de la cataracte + forte myopie + Glaucome

UNREAD_POSTpar Senita » 13 Jan 2016

Bonjour,
J'ai 27 ans, avec une très forte myopie et un glaucome (de naissance). Je vois - 1/10. Mon ophtalmo m'a informé que je devrais passer par une opération de la cataracte.
1) Depuis toujours on me dit que dans mon cas cela ne servait à rien. Aujourd'hui avec la cataracte on me dit qu'il faut. Pourquoi pas avant? La cataracte est donc apparu au cours des années?
2) Dans mon cas, quelles sont mes chances de ne pas perdre la vue?
3) Dois-je vraiment opérer? Si j'opère pas, je perdrai le reste de la vue qui me reste?
4) A-t-il une différence d'attendre pour opérer ou pas? Car selon mon médecin, on fait pas tout de suite, j'ai un rendez-vous dans 6 mois et on verra où cela en est. S'il faut que j'opère, il faudrait faire tout de suite, pour que les résultats soient meilleurs?
5) Si le résultat de l'opération est bon, quel changement pour ma vue? Je verrai un peu mieux? Je vais pouvoir quitter mes lunettes ou alors avoir des lunettes moins fortes?
Merci beaucoup
Senita

Opération de la cataracte + forte myopie + Glaucome

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Jan 2016

Il s'agit d'un cas complexe. Je ne peux pas vous répondre sur l'utilité de l'opération et le pronostic sans un examen approfondi. Il n'y a jamais d'urgence à opérer la cataracte.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie de la Myopie par Implants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus