Opération cataracte. Problèmes avec l'implant

Opération de cataracte capsule trop grande?

UNREAD_POSTpar iman » 31 Mar 2006

Bonjour docteur, je me suis fait opérée d'une cataracte le 28.02.2006 j'ai 40 ans, mon ophtalmo me dit aprés controle que l'implant est un peu plissé car la capsule est trés grande..il compte régler ce problème par lazer (je pense..).pourriez vous svp m'éclairer sachant que j'étais myope et un peu astigmate au départ.pensez vous que je pourrais (aprés l'intervention prévue au lazer..) récupérer de la vision.. merci de me lire docteur, je compte sur vos précieux conseils.merci.
iman

Opération de cataracte capsule trop grande?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 31 Mar 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Impossible de répondre : les explications ne sont pas claires.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar -Emmanuel » 09 Aoû 2006

Docteur,
J'ai été opéré de la cataracte en 2001. Les implants utilisés étaient des hydroview de Bausch et Lomb. L'an dernier, mon ophtalmologue a constaté une opacification de l'implant gauche. Bausch et Lomb conseille une explantation .Pratiquez-vous ce type d'intervention, sinon quelle structure hospitalière sur la place de Paris ou de Nice est-elle la plus habilitée à réaliser cette opération dont on dit qu'elle est fort délicate.
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider de vos conseils.
-Emmanuel

Opacification d'un implant

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Aoû 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il s'agit effectivement d"une opération complexe que je pratique.
Explantation - vitrectomie - mise en place d'un nouvel implant sur le reliquat capsulaire si possible, sinon implant fixé à l'iris.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération cataracte. Implant fissuré

UNREAD_POSTpar Namiira » 13 Jan 2016

Bonjour docteur,
Ma mère a etait operer de la cataracte la semaine derniere, et elle avait en plus un glaucome.
Elle est partie voir son ophtamo pour un controle et il a vu l'implant, mais le probleme c'est qu'il lui a dit qu'elle avait l'implant un peu fissuré. Il a juste rajouter qu'il lui falais une ou 2 sceance de laser. Mais est-ce grave d'avoir l'implant fissuré et le chirurgien n'a pas remarquer cela ? Je m'inquite pouvez vous m'eclairer. Merci !
Namiira

UNREAD_POSTpar Namiira » 13 Jan 2016

Svp il n'y a pas quelqu'un dans ce cas la ?
Namiira

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Jan 2016

Si la détérioration de l'implant retentit sur la vision il faut le changer rapidement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération de la cataracte. Vision de l'implant.

UNREAD_POSTpar Susanne » 29 Jan 2016

Bonjour, je viens de me faire opérer (il y a 4 jours) de la cataracte, et j'ai l'impression, que la lentille n'est pas vraiment en face,c'est à dire, je crois de voir un bord en haute à droite et en bas à gauche j'ai la sensation de vibrations en bougeant l’œil.......c'est très gênant !Est-ce que c'est normal??
Cordialement
Susanne

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Jan 2016

Prenez du recul...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar JOSEPH » 12 Fév 2016

que veut dire "prenez du recul "
JOSEPH

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Fév 2016

Laissez passer du temps. Cela peut s'améliorer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar JOSEPH » 13 Fév 2016

MERCI DE VOTRE REPONSE DOCTEUR...
JOSEPH

Chirurgie de la cataracte. Problèmes avec l'implant

UNREAD_POSTpar MichelB » 20 Sep 2017

Bonjour Dr., bonjour à tous,
Je viens d'être opéré récemment de la cataracte: oeil gauche puis droit après 7 jours. Pas de problème sur le plan médical (acuité visuelle corrigée de 10/10). Cependant j'ai constaté après la seconde opération que l'implant de l'oeil droit était du type jaune (filtre bleu) alors que celui de l'oeil gauche était clair. J'en ai fait la remarque au chirurgien qui m'a déclaré qu'il n'y avait pas de différence entre les deux implants et que la présence du filtre n'aurait aucune incidence sur ma vue. Il m'a assuré que sa pratique était de poser les implants de façon indifférente sans tenir compte de leur type jaune ou clair. Je constate que la vision d'une feuille blanche coté gauche est bien blanche et lumineuse alors que vue à travers l'oeil droit elle apparait jaunâtre, ce qui m'est très désagréable.
Je me permet de vous contacter pour vous demander votre avis quant à cette pratique qui m'apparait bien suspecte.
Merci,
Cordialement
MichelB

Chirurgie de la cataracte. Quels implants ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Sep 2017

Le chirurgien est libre de décider quel implant il va utiliser. Il est quand même préférable de mettre le même type d'implant. Je vous conseille maintenant de ne pas trop chercher à comparer vos deux yeux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Chirurgie de la cataracte. Problèmes avec l'implant

UNREAD_POSTpar romeola34 » 23 Avr 2018

Bonjour Dr., bonjour à tous,
Je viens d'être opéré récemment de la cataracte: oeil gauche puis droit après 7 jours. Pas de problème sur le plan médical (acuité visuelle corrigée de 10/10). Cependant j'ai constaté après la seconde opération que l'implant de l'oeil droit était du type jaune (filtre bleu) alors que celui de l'oeil gauche était clair. J'en ai fait la remarque au chirurgien qui m'a déclaré qu'il n'y avait pas de différence entre les deux implants.
Cordialement
romeola34

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Avr 2018

Cela n'a pas une grande importance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION CATARACTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus