Chirurgie myopie faible

Quels sont les effets secondaires et complications possibles après une opération de myopie. Comment les éviter ?

Chirurgie myopie faible

Nouveau messagede Marie Jammes » 18 Jan 2007

Bonjour,
Je dois me faire opérer dúne myopie faible, -1,25 de facon bilatérale. On m´a proposé un laser de surface. Quand pensez vous par rapport au Lasik pour ce faible degré? Mon ophtalmologue (qui pratique également le Lasik) m´a dit qu´il ne préférait pas prendre le risque de faire un volet cornéen pour une aussi faible myopie. Quel est votre avis?
Merci beaucoup,
Marie Jammes
Marie Jammes

Re: Chirurgie myopie faible

Nouveau messagede Furieux » 22 Jan 2007

Je suis désolé de ne pas repondre directement à ta question, Marie Jammes, mais il me semble inquiétant de se faire opérer d'une myopie faible (-1,25) de facon bilatérale.
Lasik où pas, l'opération consiste à toucher la cornée avec ou sans capot, la diminution de la cornée entraine obligatoirement une diminution de la protection de la retine, ainsi de plus grand risque d'avoir une DMLA rapide et irreversible.
Sans parler d'autre risque...
Bon courage,
Furieux

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 22 Jan 2007

Dr Marc Timsit a écrit:C'est faux, une opération de myopie n'entraîne pas de risque accru pour la rétine.
Pour une myopie de -1,25 vous avez le choix entre le laser de surface, l'épi-lasik et le lasik qui ne présente pas de risque de découpe du volet avec le laser femtoseconde.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers Opération myopie : effets secondaires, complications